Mes programmes sont devenus des fichiers textes(*.txt)

Résolu/Fermé
the rom Messages postés 549 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 6 déc. 2012 à 16:43
the rom Messages postés 549 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 6 déc. 2012 à 17:20
Bonjour,

à tous depuis pratiquement 4 jours je suis confronté à un problème avec mon bloc note.Ce qui m'empêche d'ouvrir quoi que se soit et surtout mon tableur excel afin de pouvoir travailler.Je vous explique le problème est que dès je démarre mon ordi j'ai le bloc note qui s'ouvre automatiquement avec à l'intérieur des écritures bizarres(parce que illisibles et incohérents) et comme titre des différents fichiers LiveUpdt-Bloc-notes ou encore quickstart - Bloc-notes pour ne citer que ceux là. De plus je n'arrive plus à ouvrir mes programmes du fait de cet incident (google chrome,skype,mon appli blackberry) tout s'ouvre dans le bloc note
Ma machine est-elle infectée?Si oui que faire pour éradiquer ce problème une bonne fois pour toute.
Les caractéristiques de la bécane sont Asus K73E avec windows7 edition familiale premium 64bits 4Go de ram processeur Intel CPU B940@ 2.00GHz
Merci d'avance
Très cordialement





A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
6 déc. 2012 à 16:55
Bonjour,

--> Télécharge et lance RstAssociations (d'Xplode) :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr

--> Coche exe et lnk puis clique sur Restaurer.

--> Redémarre le PC si besoin.
1
the rom Messages postés 549 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 9
6 déc. 2012 à 17:20
Salut Destrio5
j'aimerais vraiment te dire un grand merci parce que tout est redevenu normal mais en même temps j'aimerais que tu me conseilles sur une solution antivirus.Dois je garder mon avast free ou opter pour kaspersky endpoint security.
Cordialement
0