Problème configuration Cubase
Loelektrro
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Loelektrro -
Loelektrro -
Bonjour, je suis actuellement en pleine phase d'apprentissage sur Cubase, j'arrive à me familiariser à celui-ci mais je suis au pied d'un problème dont je n'ai toujours pas trouvé solution.
En créant une piste audio je peux l'enregistrer en live ou l'enregistrer en la composant dans le clavier virtuel...
En entrant dans ce clavier virtuel, je me trouve confronté un à un problème dont je ne connais la source: une barre bleue horizontale reste continuellement "dans mes pattes"et se ballade dans mon travail de composition, je ne sais comment la supprimer.
Si quelqu'un a déjà rencontré cette erreur ou en connait la cause, j'aimerais qu'il me le fasse savoir...
Merci.
En créant une piste audio je peux l'enregistrer en live ou l'enregistrer en la composant dans le clavier virtuel...
En entrant dans ce clavier virtuel, je me trouve confronté un à un problème dont je ne connais la source: une barre bleue horizontale reste continuellement "dans mes pattes"et se ballade dans mon travail de composition, je ne sais comment la supprimer.
Si quelqu'un a déjà rencontré cette erreur ou en connait la cause, j'aimerais qu'il me le fasse savoir...
Merci.
A voir également:
- Problème configuration Cubase
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Terminer la configuration du compte google play - Forum Gmail
4 réponses
bonjour
Tu ne donnes pas beaucoup de détails: si tu te trouves bien dans l'écran d'Edition (lignes horizontales pour les notes, verticales pour la mesure, clavier sur la gauche); si cette barre est continuellement en face d'une note précise du clavier...
Alors, comme ça ressemble à un problème que j'avais eu il y a longtemps, je te décris mon (ex-)problème:
C'était un message MIDI "Note Off", sans aucun enclenchement (pas de Note On).
C'était dû à une importation de pistes MIDI.
Pour la solution, en gros j'avais ouvert cette piste dans la 'Liste d'évènements', j'avais fait afficher les 'Note Off' (je ne sais plus comment), et là j'avais pu effacer cet évènement seul.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais voilà ce que j'avais eu.
Tu ne donnes pas beaucoup de détails: si tu te trouves bien dans l'écran d'Edition (lignes horizontales pour les notes, verticales pour la mesure, clavier sur la gauche); si cette barre est continuellement en face d'une note précise du clavier...
Alors, comme ça ressemble à un problème que j'avais eu il y a longtemps, je te décris mon (ex-)problème:
C'était un message MIDI "Note Off", sans aucun enclenchement (pas de Note On).
C'était dû à une importation de pistes MIDI.
Pour la solution, en gros j'avais ouvert cette piste dans la 'Liste d'évènements', j'avais fait afficher les 'Note Off' (je ne sais plus comment), et là j'avais pu effacer cet évènement seul.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais voilà ce que j'avais eu.
Salut pep! merci de m'avoir répondu.Pour l'instant je ne me sert pas d'instruments midi, mon problème de ligne bleue qui se ballade et effectivement dans: lignes horizontales pour les notes, verticales pour la mesure, clavier sur la gauche malgré que je ne trouve toujours pas la solution.
D'accord, mais si tu ne te sers pas d'instruments midi, je ne vois pas ce que tu peux faire dans l'éditeur midi.
Parce que même les VSTi prennent leurs données dans une piste midi.
Tu n'aurais pas une copie d'écran ?
Parce que même les VSTi prennent leurs données dans une piste midi.
Tu n'aurais pas une copie d'écran ?
Et bien écoute, je n'savais même pas que les VST étaient sur piste midi, sinon pour la copie d'écran, je n'vois pas comment je peux faire. Le plus simple à t'expliquer c'est que par exemple, je fais une petite compo là où il y a le clavier à la verticale sur côté gauche, et quand je mets mes notes avec le crayon ou en les enregistrant avec record, il y a bien ma ligne verticale de lecture qui s'enclenche, mais il y en une autre (en bleue) qui se ballade et qui parasite mes sons,... je n'sais toujours pas d'où ça vient,j'ai beau regarder dans le mode d'emploi Cubase; rien n'y fait, mais je devrais en être informé d'ici peu...
Merci de t'investir...
Si j'ai la réponse à ma question, je réécrirai un message pour prévenir que le problème rencontré est enfin résolu, et ci ça peut aider, cool quoi!
Merci de t'investir...
Si j'ai la réponse à ma question, je réécrirai un message pour prévenir que le problème rencontré est enfin résolu, et ci ça peut aider, cool quoi!