Un logiciel de montage de vidéo ?

Fermé
syljimmy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 9 févr. 2007 à 02:28
 syljimmy - 24 févr. 2010 à 10:52
Bonjour à tous.

Je cherche un logiciel de montage de vidéo acceptant le format AVCHD.

Autres logiciels gratuits pouvant accepter plusieurs formats et surtout me permettant de monter un film en HD (numérique).

Projet déstiné aux personnes handicapées.

Systèmes d'exploitations : Vista et Mac OS X.

Caméra SONY HDR-SR1E
A voir également:

9 réponses

Pour le moment il n'y a pas de "grand" logiciel de montage qui traite le format AVCHD.
J'utilise le "petit" Nero Vision qui accompagne le dernier Nero et ça fonctionne. Mais c'est assez sommaire.
2
bjr syljimmy je pense que depuis tu as pu trouver 1 logiciel compatible avchd ( pinnacle stu 11..ulead 11) es tu satisfait si tu en trouve te le hdr-sr1 est tu saisfait je compte l acquerir d ici peu
0
je ne crois pas qu'il existe un programme qui permettrait de faire du montage avec des fichiers en avchd
video studio 11.5 de pinnacle permet juste de graver un dvd en fichier natif sans effet de transition ou de menu.
Nero 8 permet de faire un dvd avchd avec un menu sommaire.
ulead Moviefactory6plus permet de les convertir en fichier mpeg2 ou autre ( processeur puissant et opération très longue)
Le programme que j'utilise est celui fourni avec mon camescope canon est corel menu soit moviefactory 5.6 se qui permet des menus plus élaboré avec la lecture des fichiers en boucle et a la suite sans repasser par le menu mais cela reste sommaire sans possibilité de montage autre que les fichiers bout a bout sans transitions.
Il nous faudra attendre encore en faisant attention car les producteurs de programme nous tentent d'acheter leurs programmes et c'est la a l'utilisation que l'on en découvre l'impossiblité avec découverte décevante apres les avoir acheté.
Si quelqu'un découvre un programme qui permet le montage des fichiers avchd merci de le signaler.
0
Maintenant j'utilise la version pinnacle studio 12 ultimate nettement mieux que la version 11 plus , j'utilise en 2 logiciels
le premier Pinnacle 12 et Corel pro xp2.
mème un ordinateur costau à du mal à traiter en montage le avchd après 45mn de film sur le bance de montage.
Ce je fais.
je charge mes morceaux de films avchd sur disque C
Ensuite dans pinnacle je prend édition et je charge tout mes films avchd et ensuite dans creaction j'encode en HDV2 mpg dans un dossier sur disque c. une fois terminé je quitte et je relance l'ordi et pinnacle 12 je vais dans edition je charge le dossier ou se trouve monfilm brut HDV2 pmg et à partir de cemoment je fais facilement mon montage sur le banc et c'est vraiment plus rapide texte effets, musik ensuit j'encode uen HDV2 mpg dans un autre dossier.après je quitte pinnacle et relancer l'ordi et j'ouvre mon 2 eme logiciel video Corel je charge le dossier HDV2 mpg sur le banc de montage partager creer dique creer menus + musik texte suivant prametre choisir mpg format 190 x1080 qualité 100, deux passes et graver sur DVD ou Blu ray selon votre matériel.
0
Le AVCHD est un excellent format qui offre en relecture des images d'un qualité époustouflantes.
Pour le montage, il y a Pinnacle Studio 11, que j'utilise et qui permet du montage amateur d'excellent niveau. D'un prix abordable (autour de 80€) il offre toutes les fonctionalités indispensables pour créer de très belles vidéos.

Concernant la puissance du PC nécessaire à une utilisation confortable, il est évident qu'il faut une machine assez puissante. Ceux qui imaginent pouvoir un jour traiter de la vidéo HD avec une machine de bureautique rêvent, c'est comme si ils tentaient de remorquer une caravane avec un vélo...
J'utilise avec succès un Athlon DCore avec 3G de RAM et une NVidia GT 9600 (j'ai du ajouter 2G de RAM à mon poste et acheter une carte récente)...
0
Je suis étonné que vous puissiez utilser pinnacle vs11 pour traiter les avchd j'ai vs11.5 et c'est impossible sans reconversion
Il les reconnait pour uniquement les changer de format ou les reconvertir.
Video studio 11.5 ulead permet le montage et l'edition du format avchd sans ressource importante des l'instant que l'on reste dans le meme format.
Pour ceux qui veulent pas faire de grands et couteux investissement nero 8 sans pluging traite le avchd sans avoir besoin de grosses ressources si on reste dans le meme format
De plus la tnt hd utilise l' avchd , j'ai enregistré le tour de france 2007 dans ce format et je me sert uniquement de nero 8 pour le mettre sur dvd5 ou dvd9 lisible par lecteur bd de salon ou ordi sur lecteur dvd basic mais avec powerdvd 7.3.
amities a tous
0
Bruno > jpp771
23 avril 2008 à 16:22
Effectivement je n'ai pas précisé suffisamment l'outil utilisé mais je confirme, le montage se fait en AVCHD natif avec Pinnacle Studio 11 PLUS.

Bruno.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien je vus sa et je suis content de sa
me il faut que tu maide avec un nouveau logiciel
qu`on appelle logique
0
MaiNg Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
17 juin 2008 à 12:37
personellement, je conseille final cut pro ou avid express, soit se sont des logiciels pro, utilisé dans la publicité comme dans le long métrage mais si c'est destiné à faire un montage pour les personnes handicapés donc je suppose diffuser se sera le mieux, si tu dois monter un film en hd je te conseille fortement de faire une digitalisation en basse définition, ce qui te permettra de monter plus facilement si tu n'as pas la capacité de disque nécessaire, et de faire une conformation derrière, qui te permet de recupérer ta haute def.
0
Bonjour,
qu'est ce qu'une "conformation" ?

J'ai lu qu'on pouvait utiliser la méthode suivante, est ce que ça marche avec Pinnacle Studio ?

On enrigistre les fichiers orginaux AVCHD sur le disque dur, on les transcodes ds un format plus léger au montage et on enregistre dans un autre dossier, ensuite on travaille avec ce dossier ds le logiciel de montage. Une fois celui-ci terminer on enregistre le dossier. Ensuite on ferme tout. puis on renomme le dossier qui contiens les natifs qui avchd du même nom qu'on a utiliser pour enregistrer le projet; le dossier qui lui contient le projet doit aussi êter renommer. Du coup quand on REouvre le logiciel de mmontage vu qu'il ne reconnait pas le dossier de projet il demande ou il est et on lui indique le fichiers qui contient les avchd.......d'aprés ce que j'ai lu c'est là que toute la magie s'opère, il reconnait tout le montage et le fait avec les fichiers avchd....pluq qu'à lancer le rendu ensuite.
j'ai lu que ça marchait avec Adobe premiere pro.
est ce que ça marche avec Pinnacle, est ce que certain ont essayé ?

ps: désolé si j'ai pas été trés clair, mais bon je ne sais pas si vous avez compris, le but est de feinter...car l'avchd est hyper lourd à monter....
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
8 janv. 2010 à 11:06
Pour la conformation, consulte cet info si : https://www.repaire.net/navig/archi/dv/2001/990782284~3~yoann~c~est_quoi_la_conformation__en_video_.php

Malheureusement je crois pas que Pinnacle propose ce dont tu parle, tu peux essayer de poser la question a declic sur son site, il est reactif le gus et son equipe !

son site c'es : https://declic-video-fx.com/

Oliver
0
Bonjour,
Faire un essai avec Vegas Movie Studio Platinium de Sonny, essai gratuit un mois, l'AVCHD est très bien pris en compte, même avec un ordi pas très puissant, mais logiciel difficille au début ! Cordialement Hubert.
0
Bonjour,

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre. J'ai ma solution : AVS4YOU
D'abord une licence qui permet de télécharger tous les logiciels et mise à jour possible concernat l'audio et la vidéo. En plus, des interface traitant le AVCHD.

Voilà que ma problématique est résolu (2 ans quand même) je me lance sur la télé pour les personnes handicapées. Si vous passez par là : www.handivision.tv c'est 9 chaînes pour le handicap.

Bonne courage à tous.

Syljimmy.
0