WIFI au domicile.

LOUISE -  
 LOUISE -
Bonjour,
J'ai un portable avec le wifi ( non utilisé ), mais il est connecté à Internet via un modem ADSL branché sur la ligne téléphonique et au PC via Ethernet.
Je souhaiterais installer le Wifi à mon domicile. Que faudrait -il que j'achète, pour pouvoir ut
iliser le PC dans toutes les pièces, avec un équipement simple et basique ?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Quand tu dis un modem ADSL, peut tu préciser de quoi tu parles? chez quel opérateur es tu?

0
LOUISE

Bonjour,
C'est un modem " beWAN ADSL2+ Combo ( filaire ) de chez Télé2 à l'époque et SFR maintenant.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

ok
La meilleure (plus simple à mon avis) chose à faire serait de demander le renouvellement de ton modem par une "SFR Neuf Box" en contactant un conseiller sfr ou en allant en boutique.
Je précise que cela est valable dans le cas ou tu as un abonnement ADSL en dégroupage total (l'offre à 30€? ), quitte à monter sur cette offre si tu as encore une ancienne offre et si cela est possible techniquement.
Cette box fera le réseau filaire, le wifi, tu as la télé incluse et l'abonnement téléphone inclus.
0
LOUISE

Ok, merci pour ton info intéressante, mais je ne veux pas un nouvel abonnement chez SFR justement...
Ma demande était à savoir s'il existe une boite à brancher sur un modem filaire et pouvant générer la wifi.
0

Bonjour
Oui, cela existe. ca s'appelle un routeur Wifi
maintenant il y a deux possibilités.
Soit acheter juste un routeur Wifi à brancher sur votre modem ADSL.
Soit Acheter un modem-routeur wifi pour remplacer votre modem ADSL, cela fait un boitier de moins, c'est juste pour cela.

Donc : routeur wifi
Vous devriez pouvoir en trouver en grande surface ou dans des magasins type fnac, boulanger, etc qui vendent des produits "high-tech" etc..
Un produit comme celui ci
https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/
fera parfaitement l'affaire, c'est du matériel fiable et robuste, les autres marques que tu peux regarder outre netgear, Linksys,belkin, voir D-link

Sinon en modem-routeur wifi, ce sera plus difficile à trouver en grande surface, ou autres enseignes que j'ai pu citer plus haut.
C'est légérement plus cher car cela integre le modem, mais cela t'évites d'avoir plusieurs boitiers.
https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/
Pareil, si tu ne trouves pas cette marque, tu peux tabler sur celle que j'ai citer plus haut.

En cas de doute, n'hésites pas à demander si je n'ai pas été assez clair.
0
LOUISE

Bonjour,
Ok, merci pour tes infos précises, et c'est la première option que tu m'indiques qui m'intéresse : ( coupler un routeur wifi sur mon modem actuel ).
Encore merci pour ton aide.
Cordialement.
0