Nouveau pc : ventilateur bruyant

Fermé
Antoine1740 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 22:00
Antoine1740 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 23:21
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a même pas une semaine un nouveau pc portable. Après de longues recherches et réflexions j'ai fini par prendre le ASUS S405CM-WX084H 14'' à la Fnac.

J'ai fondé pas mal d'espoir sur ce nouveau pc après une période vaio pas très réussi, notamment à cause du cpu qui chauffe comme une plaque de cuisson et du ventilo qui du coup se mets dans tous ses états dès que j'ouvre word (mais sinon bon pc niveau performance malgré ces "petits défauts").

Si je dis ça c'est que je m'attendais vraiment à avoir un pc très silencieux, surtout que c'est l'une des marques de fabrique d'asus si j'en crois ce que j'ai lu sur la toile.

Pour autant je ne suis pas très satisfait sur ce point, sans être extrêmement bruyant le ventilo a un comportement assez étrange : un léger bruit de fond acceptable de manière générale quand je navigue sur internet ou que je fais de la bureautique simple mais de temps un temps et sans raison la vitesse du ventilo augmente pendant quelques secondes jusqu'à le rendre un peu bruyant. Ensuite je viens de tester autocad dessus (logiciel de DAO) et là le ventilateur commence de nouveau à faire du bruit (et assez fort pour le coup). Pourtant dans ces différentes situations situations, et je dis ça sans avoir checker la température du cpu (i7 ivy bridge) exact, ça n'a pas l'air de chauffer beaucoup là dessous ! Mystère donc...

Alors ma question c'est : qu'est-ce qui se passe ? Est-ce intrinsèque au modèle (et alors j'ai fait un mauvais choix...) ? Est-ce la gestion du ventilateur qui est un peu "exagéré" dans le sens où le système de refroidissement est fortement sollicité dès que le cpu force un peu ? Ou bien est-ce simplement un défaut de matériel ?

Merci d'avance pour l'attention que vous pourrez porter à mon problème.

Antoine


A voir également:

1 réponse

Antoine1740 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 23:21
personne a répondu mais comme je suis bon joueur, on sait jamais que qqu'un ait le même problème, j'ai trouvé une solution miracle : mise à jour du pilote du chipset depuis le site d'asus (partie support)
0