Existe-il deux versions de Paint ?

Résolu/Fermé
vh88 - 5 déc. 2012 à 21:39
 vh88 - 9 déc. 2012 à 09:40
Bonsoir,

Au bureau avec W7 PRO je trouve PAINT dans DEMARRER TOUS LES PROGRAMMES ACCESSOIRES

Quand j'ouvre un nouveau document j'ai une fenêtre de paint sans ruban avec les différentes fonctions de dessin
C'est la galère il faut toujours aller cliquer dans accueil

Chez moi avec W7 je trouve aussi PAINT pareil

mais j'ai le ruban avec toutes les fonctions de dessin juste au-dessus de la plage de travail
je n'ai pas à aller dans accueil

C'est super pour travailler une image

Comment je peux faire pour avoir la même chose avec mon paint du boulot, j'en ai assez de passer toujours dans accueil, je voudrai avoir mes fonctions de dessin fixes dans un barre au-dessus ou sur le côté.

Merci beaucoup de vos conseils afin d'y arriver.

Surtout que c'est la galère en ce moment car je dois modifier des cartes et mettre des légendes






A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
8 déc. 2012 à 09:32
Salut,

Ou autre solution... utilisez le logiciel Photofiltre, gratuit et plus complet que Paint.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

:)
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
Modifié par GrandCaribou le 8/12/2012 à 19:28
"Pensez-vous que j'arriverai mieux à créer ma légende sur ma carte en l'enregistrant sous PHOTFILTRE ? "

Une chose est sûre... vous pourrez travailler sans souci d'un système à l'autre avec Photofiltre, qui fonctionne sous XP, Vista, Seven, Windows 8...

:)

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1
Donc si je comprends bien :

1) je télécharge photofiltre avec le lien que vous m'avez donné
2) je vais rechercher la carte du département vierge que l'on m'a envoyé sur ma boite mél (je crois que c'est une image qui a été collée dans writer)
3) je l'enregistre dans un ficher à moi (j'ai W7)
4) j'ouvre photofiltre pour rechercher ma carte du département qui est dans writer
5) et là je peux ajouter mes villes et mes formations....

Je suis désolée de venir vous demander de l'aide mais je suis une vieille dactylo et pas une informaticienne.

Des fois l'informatique cela me dépasse, heureusement que sur ce forum je trouve toujours des personnes super sympa

C'est comme pour mes captures je ne sais pas si elles sont bonnes car le lien que j'ai n'ai jamais en bleu.

Merci mille fois pour votre aide
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
8 déc. 2012 à 20:34
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
8 déc. 2012 à 23:32
Oui voilà, vous avez compris vh88 :-)

Bonne soirée
0
Merci mille fois à tous
Je vais télécharger photophiltre dès demain matin et je vais mettre mes formations sur ma carte, en plus je ne suis pas de ce département alors je m'aide du calendrier des postes pour situer les villes !
Les formations on m'a quand même donné une liste des villes avec les formations existantes.
Enfin pour moi, heureusement que j'ai trouvé ce forum pour faire ma propre formation informatique car ce n'est pas les collègues du boulot qui te renseignent
Vive les personnes de ce forum !!!!
Grand Merci GrandCaribou et jmwurth
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
8 déc. 2012 à 09:29
Bonjour
Il semble qu'il y ait une différence entre Windows 7 simple (premium ?) et Windows 7 Pro. Il est sans doute possible d'installer le Paint de chez vous dans un autre dossier dans le Windows 7 Pro
0
Voilà le problème :

on m'a envoyé une carte vierge de mon département et je dois mettre une légende sur la carte avec les villes et les différentes formations prof. existantes

Grâce à un membre de ce forum j'ai trouvé la barre d'outils de dessin de paint et aussi l'aperçu SUPER GENIAL DE M'AVOIR DONNER CETTE INFORMATION

Pensez-vous que j'arriverai mieux à créer ma légende sur ma carte en l'enregistrant sous PHOTFILTRE ?

Je vais faire des essais à la maison autrement je pers trop de temps au boulot

Merci mille fois de vos réponses.
0
http://cjoint.com/?BLisU4TPGJw

Voilà la carte que j'aie reçu par mail
Je ne sais pas comment y ajouter une légende avec les différentes formations
0