Sauvetage de données qui tourne mal?

julien4d Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 julien4d -
Bonjour, je me permets de vous demander de l'aide car je ne suis pas une bête en informatique et mon problème n'est pas compliqué je pense mais particulier..

En voulant mettre une nouvelle version de Ubuntu j'ai coché "tout effacer et installer", je m'attendais à voir ma table de partition et BAM c'est parti, trop tard "formatage en cours"; j'ai interrompu au bout de 4sec. Je suis bête c'est sur mais le mal est fait. évidemment ma question est de savoir comment récupérer mes données perso :( Voici ma config:

SONY VAIO E17, peu importe mais i5 et 8 Go RAM
DISQUE DUR: 500Go
- 100 Go : Windows 7
- 40 Go pour linux Ubuntu
- le reste : mes données perso (F:DATA)
- (20 Go de recovery truc...)

En fait j'ai déjà parcouru les forums et demandé de l'aide j'ai utilisé testdisk qui a tout vu SAUF ma DATA!

Donc on a formaté rapide, et utilisé quelques logiciels de récupération (get data, recuva, recovery quelque chose pro), tous ont récupéré pleins de fichiers linux, windows, de belles arborescences..mais pas mes données! elles sont là je le sais mais ça commence à me faire peur .. Le disque est bien vu comme un 500Go à analyser cluster par cluster, mais rien de ma data comme si elle avait été oubliée! C'est le comble...

Ma question est donc desormais: Qu'en pensez-vous ? Quel logiciels pourrais-je utiliser pour récupérer ma DATA ? Est ce encore possible?

Merci d'avance!

2 réponses

cad 12

salut je ne suis pas expert et surtout en linux vous poser la question de savoir si vous avez essayer de réparer le grub d'ubuntu semble incongru .... j'ai une petite idée si vous télécharger l'iso de G Parted ici par exemple http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html vous la graver et booter dessus ce logiciel va vous montrer vos partitions vous en crée une en Nfts je sait que linux n'évolue pas la dessus vous redémarrer en mettant le cd d'ubuntu que vous allez installer sur la nouvelle partions le but est de faire réapparaitre celle en question ( le truc je ne sait si il existe un logiciel sous linux pour faire ceci ) ...ou a trouver un de vos proche qui évolue sur linux affin de mètre votre DD en externe pour ouvrir ses fichier .
2
julien4d

Bonjour, merci pour votre reponse, avant de me lancer je me permets de vous rappeller que le disque entier a été formaté (rapide!) ntfs donc je pense que si je le branche en externe il sera vu vierge. Cette image iso va t elle quand meme me permettre de voir mon ancien partionnement et eventuellement recuperer des choses?
Si vous me repondez par l affirmative je m'occuperai de ce logiciel des demain et vendredi.
Encore merci,
Julien4d
0