Separations de couleurs

Fermé
weaver Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 17:13
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 déc. 2012 à 17:23
Bonjour,

J'aimerais faire une conception pour l'imprimerie, mais mon plus grand probleme c'est de savoir comment dois-je faire les separations de couleurs. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
5 déc. 2012 à 17:23
Au niveau du graphiste, la separation se limite a connaitre et differencier les couleurs d'impression...

Si le document est imprimer en quadri, la conception du document sera en CMJN, si c'est du 2 couleurs, ce sera un noir + un Pantone ou un ton direct... etc.

c'est la seule contrainte pour le graphiste... dans le logiciel qu'il utilise pour faire sa creation, il faut que les couleurs soient "nommees" ou "definies" soit par un calque, une couche, un nom, et que le format final qui sera donne au prestataire, sache utiliser ces informations.

Donc, la conception d'un document pour la separation de couleur se prepare en fonction du logiciel qui sert a faire le document....
0