Sos audacity+behringer umx 610

Résolu/Fermé
ju.ch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 14:45
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 14 déc. 2012 à 14:32
Bonjour,
salut a tous...je suis en galère et j'ai besoin d'aide....je m'enregistre (basse, guitare, batterie) sous audacity et on vient de me donner un clavier maitre(behringer umx 610) pour completer mes compos.
probleme:j'enregistre via un digitech rp 355 sur audacity qui me permet d'enregister sur le pc et de m'entendre via mon ampli mais je n'arrive pas a enregistrer le clavier qui tourne sous reason....que puis-je faire?changer de logiciel d'enregitrement,de sequenceur,ou les 2??
je dispose aussi de cubase....toutes les idées ou solutions seront les bienvenues.....
merci d'avance a tous....


A voir également:

4 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
7 déc. 2012 à 09:48
Salut ju.ch, quand tu enregistre tes guitares, basses et batteries par l'intermédiaire de ta pédale Digitech, tu es en format audio. Ton clavier fonctionne en midi. Or Audacity n'enregistre pas encore le midi ...

Il faut donc utiliser un logiciel (Reason ou Cubase) en entrée pour l'acquisition midi.
Tu peux toujours enregistrer le son qui sort du logiciel midi avec Audacity en paramétrant la source d"enregistrement sur la sortie midi, mais ça va t'obliger a faire de nombreuses manipulations de paramétrage pour passer de l'audio au midi en cours d'enregistrement, et peut être aussi te présenter des problèmes de latence selon ta carte son.

A mon avis, le plus simple pour la configuration est d'utiliser un logiciel qui gère les pistes audio et midi, Reason ou Cubase, la prise en main est une autre histoire avec ces poids lourds...
0
yeah...merci beaucoup....mais il est vrai que les poids lourds en question ne sont pas simples....j'ai tenté d'enregistrer direct mes guitares sur cubase mais je n'arrive pas a parametrer mon entree audio,qui vient du digitech ....
0
quand au clavier, il est livré avec audacity d'ou mon incomprehension devant l'impossibilité de l'enregistrer sur mes compos qui sont deja sous audacity...
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
12 déc. 2012 à 07:38
bonjour a tous
moi j'utilise aussi reason mais je n'ai que la démo qui ne permet pas d'enregistrer donc j'ai pris un jack un peu comme celui ci http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00101844.html

et aussi un adaptateur double http://compare.ebay.fr/like/320757205434?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar

j'ai brancher sur l'entrée casque de mon pc l'adaptateur double avec d'un coté le cable male/male et de l'autre coté mon enceinte pour entendre ce que je compose en direct
puis je branche le male/male sur l'entrée micro de mon pc pour enregistrer se que je fait et j'enregistre avec audacity

audacity enregistre le fichier en wav tu peut l'integrer ensuite a reason par exemple avec le generateur kong drum

voila je ne c'est pas si ça repond a ta question
si je me suis mal exprimer dit le moi je te prendrais un photo pour t'expliquer plus en detail
0
ju.ch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 09:33
merci steits....j'apprecierai la foto car je visualise mal ton branchement mais il est interressant...
tu enregistre quoi, au fait....guitare, basse , chant???? moi je passe par un digitech pour mes instruments, comme ca je profite de la boite a rythme et le multi eff....
merci et a plus
que le son soit avec toi...
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
14 déc. 2012 à 14:27
salut a tous
bon j'ai fait un truc en speed mais j'espere que tu comprendra

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Moi/Bureau/2012-12-14%2013.56.42.jpg

voila en fait tu met ton cable male/male sur la prise micro
sur la prise casque tu met l'adaptateur double et tu branche d'un coté l'autre coté du male/male

et ensuite si tu veut ecouter en direct tu met sur l'adaptateur double un casque ou une enceinte

pour repondre a ta question moi avec cette methode je branche mon synthé ma guitare ; un micro tu peut tous faire tant que ta source de son et brancher sur le micro de ton ordi et que tu enregistre

la seul difference c'est que au lieu de mettre le male/male sur ton micro et ta prise casque tu mettra par exemple ta guitare sur ton ampli pour le distortion etc ... et sur la prise casque de ton ampli tu met le male/male brancher sur la prise micro de ton pc
et tu enregistrer avec audacity par exemple
0
steits Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 21
14 déc. 2012 à 14:32
par contre j'ai un probleme pour t'envoyer la photo le lien ne fonctionne pas comment je peut te l'envoyer
0