Filtrer tableau à partir d'une cellule extérieure
Résolu
ptikiim
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après beaucoup de recherches je me résigne à poser ma question ici.
Voilà j'ai un tableau de donnés dont la première colonne comporte un numéro. J'aimerai pouvoir filtrer le tableau à partir de la valeur d'une cellule extérieure.
En fait j'ai une liste déroulante avec l'ensemble des numéros, et j'aimerai qu'en sélectionnant un numéro dans cette liste, le tableau se filtre automatiquement.
Merci d'avance
Après beaucoup de recherches je me résigne à poser ma question ici.
Voilà j'ai un tableau de donnés dont la première colonne comporte un numéro. J'aimerai pouvoir filtrer le tableau à partir de la valeur d'une cellule extérieure.
En fait j'ai une liste déroulante avec l'ensemble des numéros, et j'aimerai qu'en sélectionnant un numéro dans cette liste, le tableau se filtre automatiquement.
Merci d'avance
A voir également:
- Excel filtrer selon valeur d'une cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
https://www.cjoint.com/?BLfsf0FVbtW
Ce n'est pas mon fichier original mais le principe est la. Il faudrait que la liste en B2 puisse commander le filtrage de la première colonne du tableau du dessous (A6:A12)
Ce n'est pas mon fichier original mais le principe est la. Il faudrait que la liste en B2 puisse commander le filtrage de la première colonne du tableau du dessous (A6:A12)
Colle ce code dans un module et affecte la macro à ta liste déroulante (zone combinée) en B2 :
Dis moi si tout fonctionne
Sub Filtre() x = Feuil1.Shapes("Drop Down 1").ControlFormat.ListIndex ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=x End Sub
Dis moi si tout fonctionne