Quels sont les bonnes methodes pour le design d'un site web

Résolu/Fermé
sendhy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 08:43
sendhy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 07:18
Bonjour,

je voudrais savoir comment on fait un site web simple mais tres bien esthetiquement je veux dire donc lequel a premier coup d'oeil t'as envie d'y jetter un cout d'oeil pour voir ce que c'est et donc je suis nouvelle dans ce domaine et je sais pas par ou commencer ni les demarche a suivre donc si vous pourriez m'envoyer quelques idées...merci

A voir également:

7 réponses

screlexx Messages postés 157 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 998
5 déc. 2012 à 09:19
Serais-ce dans un but professionnel ?
Juste créer un forum ?

Que compté vous mettre dessus ?

cordialement
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
5 déc. 2012 à 09:23
Des petits trucs simples :
* Faire un design unique pour chaque page. Si tu t'amuse à changer chaque page, le visiteur ne sait plus où trouver les informations qu'il cherche.
* Attention aux couleurs flash (pas de texte jaune sur fond rouge vif). Il vaut mieux utiliser des couleurs pastels
* Un fond très clair et un texte noir est généralement préférable (mais là tu es libre).
* Pas d'animation dans tous les sens : cela attire le regard du visiteur et le déconcentre dans sa lecture. Un style épuré, mais pas trop.
* mettre le contenu en avant plutôt que ce qui va autour (évite des en-tête de 3 écrans de haut, sans contenu). Quand je navigue, je préfère aller très vite au contenu de la page.
* Le #aaa est une très belle couleur (par exemple pour les contours d'un tableau).
* Une question de préférence personelle : si tu peux éviter, ne met pas de flash (le format d'animation) sur tes pages. Ce n'est pas accessible, c'est lourd à executer sur de vieilles machines et il faut un plugin propriétaire pour le faire tourner. Et on peut faire sans dans presque tous les cas.
* L'accessibilité de ton site peut te rapporter plus de visiteurs que tu ne pense sans trop d'effort. Les changements que tu dois faire sont invisibles (ou presque) et permettent à des personnes handicapées de profiter de ton site. Texte alternatif sur les images, langues, ...

Je m'arrête là, car je ne suis pas un pro du design.
0
sendhy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
5 déc. 2012 à 11:23
merci et est ce que tu peux me donner des idées sur le texte ?qu'est ce que tu veux dire par texte alternatif sur les images? donc expliquant les images,dans plusieurs langues?
merci
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
5 déc. 2012 à 16:48
le texte alternatif, c'est la description (dans la langue du site, donc en français ici) de l'image pour que les personnes malvoyantes par exemple puissent savoir ce qu'est l'image en question.
Si tu utilise plusieurs langues, il faut l'indiquer dans le code (mais si tu ne code pas directement il est peu probable d'y arriver).
https://www.alsacreations.com/ donne de bons conseils.
0
sendhy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 07:18
MERCI beaucoup pour votre aide
0
sendhy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
5 déc. 2012 à 10:35
c'est pour une association donc on veut que la couverture soit la plus accueillante possible pour appeler plus de gens a consulter le site donc je sais pas par ou commencer ni ou chercher d'abord des informations de base sur comment on fait pour créer un site web et ensuite comment l'embellir si je puis m'exprimer ainsi
merci
0
screlexx Messages postés 157 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 998
5 déc. 2012 à 10:52
Serais-tu pret a investir un peu dans ton site, car de nombreuses entreprise propose des site facimement consultables : 1&1 https://www.ionos.fr/

etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
Modifié par Rodolphe_ le 5/12/2012 à 11:10
ouais enfin c'est un peu cher pour ce que c'est quand même, à partir de 12 euros par mois!
Il existe des thèmes payants ou gratuits pour wordpress qui sont autant voir plus joli.

La réponse est simple: soit tu installes une solution tel wordpress puis un thème payant ou non pour avoir un rendu propre soit tu passes par un prestataire pro ou non qui réaliser un site joli mais surtout fonctionnel.

En tout cas, si tu comptes faire ton site toute seule prépares toi à perdre beaucoup de temps.
https://themeforest.net/
0
screlexx Messages postés 157 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 998
5 déc. 2012 à 11:13
Créer un site demande du temps et de l'entrainement, en esperant que tu ne veuille pas integrer de java ou de luncher securiser
0
sendhy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
5 déc. 2012 à 11:17
merci je vais essayer ça...engager quelqu'un le gars que j'ai consulter m'a dit qu'il avait mis 4semaines pour terminer ce qu'il nous a montrer comme maquette donc tu t'imagines si je m'y met ...merci pour le lien avec les thèmes comme ça je vais lui proposer ceux que j'aurai aimer
merci
0