Ma tour/écran s'éteint tout seul.

Tewo -  
belzebutdu10 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'explique j'ai un soucis depuis bientôt 2 mois maintenant, ma tour s'éteint toute seul et mon écran aussi, en gros quand je joue a des jeux ou que je fais plusieurs choses en même temps mon ordi s'éteint net sans prévenir avec un bruit strident dans le casque "drrrrrr" j'ai était voir au magasin d'informatique a côté de chez moi pour savoir quoi faire. Ils m'ont dit que c'était très certainement ma tour qui était encrasser du au poussière etc et qu'elle chauffer de trop, j'avais au préalable regarder avec "speedfan" la chaleurs et oui il était plutôt chaud. Donc une fois décrasser + un ajout de ventilo plus de problème l'ordi remarche ni quel sauf que il y a 2-3 semaine environs le soucis reprend de plus belle en pleine partie rebelote bruit strident et coupure de l'ordinateur je comprend vraiment plus si une personne peut m'aider a trouver mon soucis ou si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi sil vous plait un petit peu d'aide ne serait pas de refus.

Ps: J'ai vérifié avec, Speedfan,Kaspersky(2012),TuneUp Utilities,Spybot,Ccleaner.

Les caractéristiques de mon système

Système d'exploitation

Windows 7
Type de processeur
Intel® Core(TM) i5 CPU 760 @ 2.80GHz
Vitesse du processeur
2,82 GHz
Mémoire système
4 Go
Modèle de carte vidéo
ATI Radeon HD 5700 Series
Mémoire de la carte vidéo
2,74 Go
Pilote de carte vidéo
aticfx32.dll
A voir également:

1 réponse

belzebutdu10 Messages postés 33 Statut Membre 10

Bonjour,
Le pc ce coupe complètement ou l'écran se met en veille et les ventilos continuent de tourner?
Tout dabort verifier l'alim. peut etre qu'elle chauffe de trop et du coup le cpu ce met en sécurité.
Pour tester une alim j'utilise 3 logiciels

ATI Tools 0.26 (Stress la carte graphique)
CPU Stresst MT (Stress le proc)
SPECCY (affiche la temp des éléments)

je lance tout en même temps...attention si tu mets 100% a cpu stress tu risque d'avoir du mal a utiliser ton PC...moi je règle en moyen et déjà le proc va chauffer

avec ce système si le PC ne coupe pas, tu ne peut pas incriminer l'alim...j'ai eu 3 PCs a dépanner avec les même symptômes que toi et l'alim coupait entre 2 et 5 min après

si le PC tiens 15 min pour moi c'est bon

Après tu peut utiliser memtest pour la mémoire afin de déterminer si une barrette est HS car cela peut venir de la
0