Apres formatage

Résolu/Fermé
freaky soulman Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2012 à 21:18
Bonjour,
j'aimerais savoir lors d'un formatage de DDur externe ou sont stockés les données formater et dans lecteur faut t il rechercher les données formatées.
merci de répondre


7 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 18:55
Heuu... en principe, une fois le disque formaté, les données ne sont pas stockées...c'est le principe du formatage! Tu veux essayé de les récupérer?
1
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
4 déc. 2012 à 18:53
Sur le disque dur, lui même formaté , tu ne les a pas sauvegardés?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
4 déc. 2012 à 18:54
Lut

Faut essayer avec Recuva.

0
freaky soulman Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
Modifié par freaky soulman le 4/12/2012 à 20:11
re bonjour, petimecano,

j'ai pas tout à fait saisi le sens de ta question, tu me parles de sauvegarde c'a dire si j'ai sauvegardé mes données sur un autre DDur ext, ben non!!
puisque celui-ci me serre justement de sauvegarde pour toutes mes données (vidéos, photos etc...), j'ai eu un blême il 2 jours mon DDru ext c' arrêté tt seul et puis jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas d'accès à mon DDE problème de lecture j'ai essayé chsdsk, tous les fichiers sont illisible format RAW!!! je n'arrive pas a le scanné même avec stellar phoenix, testdisk, et encore moins avec recuva,alors j'ai envie de le formater mon DDur ext mais avant je voudrais être sur de récupérer les données qui y sont stockées,...comment puis je y arrivé
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 21:57
RAW = BRUT , sauvage, donc windows n'y verra rien, puisque windows ne reconnait les fichiers que s'ils ne sont pas "raw". Autrement dit, ton disque dur est comme un homme préhistorique au milieu du XIeme siècle, c'est à dire, incompris, et incompréhensible.

Si ton disque dur est détecté mais non reconnu (donc non accessible) il se pourrait que ton problème ressemble au mien, qui est expliqué ici (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25647610-disque-dur-alimente-mais-non-detecte#p26577382)

Tu peux toujours regarder le topic, j 'espère que tu y trouveras une solution, en ce qui me concerne, personne n'a pu m'aider ici. Celà-dit, si sa t'interesse, je peux t'aiguiller vers une solution, mais dis moi si mon topic te concerne!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freaky soulman Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 00:48
elle m'intéresse mais juste la partie ou DD est passé de NTFS à RAW, ce qui m'intéresse maintenant est ce que tu a pu récupérer tes données ou est ce que tu as pu accéder à ton DD, moi je ne suis pas encore j'essaye actuellement grace a ce lien de retrouvé mon DD : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page3.htm
mais franchement faut patient ...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 01:43
Tu peux toujours essayer de lire le contenu du disque sur linux, mais rien n'est sûr.

En ce qui me concerne, j'ai cru comprendre (selon ce qui m'a été dit) que les disques dur contiennent une table de partition, et chaque table à un point de repère pour la lecture/écriture.

Chez moi, ce repère s'est perdu a force de manipuler mon disque d'un boitier vers un autre. Et si la table de partition n'a plus de point de départ, bah Windows ne sait plus quoi en faire!

Entre autre...

A priori, restaurer un point de départ valable sur une table de partition n'est pas si difficile que cela à réaliser. Cependant, j'ai eu ces infos quelques temps trop tard, après avoir formaté! Et si tu dois le formater, alors renseignes-toi sur les différents logiciels permettant de récupérer des données (genre PCrecoveryFile je crois)

Voilà. Me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance.

Bonne chance ;)
0
freaky soulman Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 04:11
sank you!!!j'en ai bien besoin!!a+ sur le forum peut etre un autre blème qui c...merci du coup de main
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 21:18
Avec plaisir ;) si le problème est résolu, n'oubli pas de l'indiquer en cliquant en haut sur "marquer comme résolu"
0