Transeférer de l'espace disque de C vers D

Résolu/Fermé
J-B-O-X Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 19:26
J-B-O-X Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 09:51
Bonjour,

Voilà je possède un ordinateur portable que je viens de remettre à l'état d'usine.
Par défaut mon disque dur 0 de base à une capacité de 596.17Go.
Celui-ci est partitionné en deux
C: de 297.85Go
D: de 297.93Go

J'aimerais réduire l'espace disque de C: à 100 ou 150Go je ne sais pas encore. Et allouer ainsi l'espace libéré à la partition D:

J'ai réussi à réduire l'espace disque de C: via l'interface de Gestion des disques, me créant ainsi un espace disque non alloué.

J'avais pensé pouvoir affecter cet espace ainsi libéré à la partition D:. Or lorsque je clique droit sur celui-ci l'option étendre le volume n'est pas disponible.

Auriez-vous une solution pour réaliser la manipulation souhaitée.

Merci...

A voir également:

3 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
3 déc. 2012 à 20:28
Bonsoir,
Dans la gestion des disques, il est impossible d'allouer un espace non alloué à une partition situé à droite de cet espace.
Il faut que tu supprimes la partition D:\ actuelle pour avoir tout l'espace en "non alloué" afin de recréer une nouvelle partition D:\ occupant tout cet espace.
0
Bonsoir,
Pour éviter de supprimer D: au cas où il contienne des données, ce logiciel à graver sur un CD (qui sera bootable) convient parfaitement:
https://www.partitionwizard.com/partition-wizard-bootable-cd.html
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
0
J-B-O-X Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 09:51
Ok,

Merci de vos réponses. Du coup, après avoir sauvegarder le dossier HDD Recovery j'ai surprimé D: puis recréer une partition principale à partir de C:.

++
0