Faire tourner un document word importé

Résolu/Fermé
nanoushka34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 16:06
nanoushka34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 23:08
Bonjour,

J'ai créé un document word en format paysage et je souhaite l'intégrer dans un document word en format portrait. Or quand je le colle en tant qu'objet, il me l'affiche sous forme paysage et je ne peux pas le faire tourner à 90°, comment je peux faire?
Le tout sous Word 2007...
Merci!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 16:34
Bonjour

Pour rester dans ton idée, tu pourrais le copier et faire un collage spécial en image (métafichier amélioré) avec un habillage, et là tu pourras le tourner

Mais tu peux très bien l'insérer sous forme de texte dans ton nouveau document.
Tu insère un saut de section page suivante sur le document destinataire.
Mise en page en paysage sur cette nouvelle section.
Puis Insérer -> Objet -> Texte d'un fichier
Puis nouvelle section pour repasser en portrait
0
nanoushka34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
2 déc. 2012 à 21:14
Merci beaucoup! J'avoue que le coup du saut de page m'entraine des changements que je ne sais pas trop gérer, par contre, comment puis-je modifier le collage de cette page, ou plutot sa catégorie pour en faire une image? Power Point me fait une image de mauvaise qualité et le collage sur Paint me rogne les bords du schéma... Merci!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 21:48
"J'avoue que le coup du saut de page m'entraine des changements que je ne sais pas trop gérer"
Ce n'est pas un saut de page, mais un saut de section page suivante.
Tout d'abord, fais Ctrl + Maj + 8 pour afficher les marques de paragraphe, tu y verras plus clair !

Essaie comme ceci : fais 2 ou 3 paragraphes là où tu veux insérer le doc et tu les sélectionnes. Puis flèche en bas du groupe Mise en page -> coche Paysage -> "Appliquer à" : texte sélectionné (important)
Profites-en pour mettre les mêmes marges que le document que tu veux insérer.
Tu verras un saut de section au-dessus et au-dessous.

Et maintenant, sur cette nouvelle section paysage, tu vas pouvoir insérer ton autre doc en paysage : Insertion / Objet / texte d'un fichier/

Si tu as des en-têtes, il faut penser à désactiver "lier au précédent" dans l'en-tête

Mais bon, si tu tiens à ton image, je t'ai déjà répondu plus haut. Tu n'as pas besoin de passer par 36 chemins : Copier -> et sous l'autre doc word : collage spécial Image (métafichier amélioré).
Clic droit sur l'image -> format image -> habillage et tu pourras l'orienter
0
nanoushka34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
2 déc. 2012 à 23:08
Merci beaucoup! j'ai réussi avec la dernière explication, c'est parfait!
merci!
0