Accéder à mon dd externe depuis tout les ordis

Résolu/Fermé
vladimirp Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 2 déc. 2012 à 14:41
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 3 déc. 2012 à 17:30
Bonjour,

J'en ai un peu marre de débrancher mon disque dur externe de mon pc-1 pour le rebrancher à mon pc-2 et ainsi de suite, afin de faire de partager des fichiers au autre, j'ai évidement était fouiner dans le partage de réseaux, j'ai autoriser le dd externe à être accéder mais rien à faire je ne peux pas le voir depuis le second pc en étant sur le premier... je comprend pas trop avec les tutos en ligne. Si qu'elle qu'un sait s.v.p, merci énorment.

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12535 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 407
2 déc. 2012 à 16:18
Bonjour,

Vous ne pourrez pas accéder au contenu d'un disque dur (externe ou interne) sans activer un partage sur un ou plusieurs dossiers (clic droit/partage).

Les tutos sont les moyens les plus "simples". Il n'y a pas de raccourci et personne ne pourra vous indiquer une procédure presse-boutons, même si sur W7 ladite procédure a paraît-il été simplifiée. Si vous en avez déjà lu un ou plusieurs, ré-exécutez la procédure décrite point par point.

La difficulté vient des autorisations. Il faut en effet, pour le(s) dossier(s) partagés choisir de les autoriser en lecture seule ou en accès complet si l'on veut pouvoir modifier ou rajouter des fichiers. Dans votre cas, étant l'utilisateur principal sur les deux machines, vous pouvez choisir l'accès complet.

Tant que vous n'aurez pas rempli la rubrique "autorisations" vous ne pourrez bénéficier du partage.

Dans tous les cas de figure, il vaut mieux avoir un dossier partagéé pricipal (mes documents par exemple) dans lequel on créera le nombre de sous-dossiers nécessaires plutôt que de multiples dossiers éparpillés sur le bureau comme one en voit souvent.

On s'y retrouve mieux.

Il est utile de prévoir une sauvegarde régulière sur le deuxième PC ou un disque dur externe, en cas de panne sur un des disques durs.

Cordialement
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
2 déc. 2012 à 16:22
bonjour, il faut le brancher sur la box, de cette manière il est accessible de tous les pc moyenent un petite manip selon le type de box.
0
Necset Messages postés 261 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
3 déc. 2012 à 00:12
Sous Windows 7 il faut créer un réseau Résidentiel sur l'ordi principal ou est branché le disque dur.
Sur les autres pc il faut le rejondre le réseau résidentiel,( attention demande du mot de passe pour valider;
0
vladimirp Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 4
Modifié par vladimirp le 3/12/2012 à 16:52
Merci de vos réponses ça ma aidé a comprendre un peu mieux. Par contre pour créer un réseaux locale avec la livebox il faut à tout prix mettre les ip des ordis en ip fixe ce qui me dérrange, donc je vais plutôt opté pour la solution du partage en réseaux locale de necset,entre ordinateur sans passer par la box, enfin même en rentrant le bon mot de passe j'ai refus de la part de pc1 sous seven vers pc2 sous windows 8.. je vais fouiller encore pour y arriver.
cristali tu viens de résoudre un de mes vieux problèmes du même coups bravo lol j'en avais marre de devoir laisser un ordi allumer au premier pour avoir les films dans mon disque dure externe sur ma télé au r.d.c sans passer par le média server de chez orange .. avec ton système j'ai tout sur la télé et sans allumer aucun ordi juste en laissant la livebox allumer, donc économie d'énergie et en plus je peux virer le logiciel à orange du démarrage de windows. Paradoxalement avec le décodeur tv j'ai tout le disque dure afficher sans avoir autoriser aucun partage.
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
3 déc. 2012 à 17:30
Alors content pour toi et bonne continuation:)
0