Remplacement C.G. par une PCIe 3.0 sur port 2.0 mais écran noir

Fermé
Q. FERRAND Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 14:12
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 déc. 2012 à 17:39
Bonjour,

J'ai souhaiter remettre mon PC à niveau, config. :

Processeur : Intel core i7 920
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD3R
Mémoire RAM : G.SKILL Extreme3 3x2Go PC 10600 PK
Alimentation : Cooler Master Real Power M 620W
Carte extension : ASUS U3S6 pour avoir SATA III et USB 3.0
SSD : Kingston SSDNow V+200 7mm Series 240 Go (Avec Windows 7 intégrale 64bits)
Carte graphique : Club3D Radeon HD 4890 1Go
(Boitier Cooler Master HAF 932 Advanced et Ventirad Noctua NH-C12P SE14)

==> Tout marche très bien sur télé plasma 127cm

J'ai donc acheté récemment une carte graphique Gigabyte HD 7870 OC 2Go (GV-R787OC-2GD), le PC démarre, les ventilateurs de la C.G. tournent, mais rien ne s'affiche.

- Testée sur un autre écran, changée de port PCI-E, rien n'y fait, je n'ai aucun moyen cependant de la tester sur une autre installation récente ou non.

Cela peut-il venir d'une quelconque configuration à faire dans le BIOS, ou doit-je tout simplement la retourner au vendeur ?

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Q. FERRAND
A voir également:

10 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
2 déc. 2012 à 14:21
Salut

Reste à tester les autres ports graphiques de la carte (DVI, VGA, HDMI, ect, on sait jamais) et vérifier que les cables d'alim (connecteurs 6 ou 8 broches PCIexpress en provenance de l'alim) sont bien enfoncé et tous en place.
Ceci fait, si toujours rien : Retour SAV.

0
Q. FERRAND Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
2 déc. 2012 à 14:29
Salut,

Je te remercie beaucoup de ta réponse. J'ai bien testé les ports HDMI et DVI-I, et alimenté la C.G. par les connecteurs 6 broches ainsi qu'avec les adaptateurs molex fournis, malheureusement sans amélioration.

Et bien je vais prévoir le retour dés demain,

merci encore et bon dimanche,

Q. FERRAND
0
Q. FERRAND Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
11 déc. 2012 à 19:36
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car j'ai bien renvoyé le produit au SAV (produit défectueux validé par service technique et retour accordé par SAV) hors apparemment pour les techniciens du SAV le produit fonctionne très bien, je me retrouve donc perdu sachant que le délai de 7 jours étant passé, je peux même pas me la faire rembourser.

Quelqu'un aurais une idée d'où pourrais venir le dysfonctionnement vis à vis de mon installation ?

Je vous remercie d'avance,

Q. FERRAND
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
12 déc. 2012 à 09:57
C'est surprennant.
Il faudrait tester la carte sur un autre PC pour etre sur.
Sur ta config, cela peu etre l'alim qui ne délivre pas assez de courant sur les ports PCIexpress dont à besoin cette carte graphique..........sans conviction.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 12/12/2012 à 10:56
Bonjour,
il faut toujours faire attention quand on met à jour son PC :
contrairement à une idée répandue, la compatibilité matérielle ne suffit pas

Sur un PC , les différents composants ont besoin de pilotes pour communiquer
Or si il y a plusieurs années entre la carte mère et la carte graphique, la compatibilité du port graphique ne suffit pas, il faut un pilote pour communiquer
Sans pilote, ta carte mère peut ne pas "comprendre" ta nouvelle carte graphique
Ta carte mère datant de 2009, essaye une mise à jour du Bios, qui contient tous les pilotes, ca peut résoudre ce problème de communication
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-EX58-UD3R-rev-16#bios
C'est expliqué dans cet article :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
12 déc. 2012 à 11:49
Je te conseille le dernier Bios FK, de Février 2012, indiqué "Improve system compatibility"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Q. FERRAND Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
12 déc. 2012 à 13:23
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais retenter de mettre à jour le bios version FK mais je ne sait pas pourquoi ces derniers temps le fichier n'était pas trouver sur la clé usb alors que le version FI a bien été installée. Dès que je la reçois je fait les test et je vous dit ce qu'il en ai (surement demain).

Merci encore,

Q. FERRAND
0
Q. FERRAND Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
13 déc. 2012 à 19:55
Bonsoir,

J'ai re-recu ma carte graphique, et je me suis empresser de mettre à jour mon bios version FK (un succès tout marche très bien) et malheureusement toujours rien.
Reste une solution les pilotes, hors avec AMD les pilotes s'installes via Catalyst et il détecte le matériel installé donc du coup la nouvelle C.G. n'étant pas installé (sinon je ne verrais rien) j'imagine qu'il n'installe pas les bons pilotes...

Y a-t-il une solution pour trouver les pilotes précis de cette C.G. ?

Je vous remercie,

Q. FERRAND
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 13/12/2012 à 21:42
Donc la mise à jour du Bios ne change rien... Dommage

Les pilotes ne sont pas indispensables pour avoir une image, tu devrais avoir une image meme sans les derniers pilotes AMD

les ventilateurs de la C.G. tournent
ca ne prouve pas qu'elle soit bien alimentée
As tu bien connecté ta HD 7870 à l'alim avec les 2 prises PCI-E à 6 broches ?
As tu connecté complètement les Molex des adaptateurs ?
As tu des prises PCI-E sur ton alim ?

La HD 7870 apparait elle dans le gestionnaire de périphériques ?
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
14 déc. 2012 à 10:17
Si les alims sont bien branché comme tu lui suggère de vérifier alors je pense que la carte n'est pas net.
Il faudrait vraiment l'essayer sur un autre PC
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
14 déc. 2012 à 10:44
Salut Flo,
il reste la possibilité d'un défaut de la CG, mais le SAV l'a déclarée ok...
Je lui ai demandé si la CG apparait dans le gestionnaire de périphériques, car sinon, ca veut dire qu'elle n'est pas détectée par le système, donc inutile de s'acharner sur les pilotes
L'essai sur un autre PC permettrait en effet de savoir si c'est sa carte mère qui a un souci
0
Q. FERRAND Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
14 déc. 2012 à 19:29
Bonjour messieurs,

Oui j'ai bien rebranché et re-rebranché cette carte sur les deux ports PICE 16x, avec les deux prises d'alimentations PCIE 6 broches, avec les deux adaptateurs molex (on sait jamais), tout bien comme il faut et rien. Ca ne viens pas du montage, ca ne viens pas des pilotes (il et vrai que ca m'étonnais aussi qu'aucun affichage apparaisse sans les pilotes, sinon comment fait on quand on monte le PC la première fois).

Pour répondre à ta question marcmarais, je ne peux vérifier si elle apparaît dans le gestionnaire de périphérique puisque je ne peux avoir de visuel, j'ai bien tenté de mettre en place les deux C.G. une raccordée par prise PCIE 6 broches et l'autre par molex, mais j'imagine bien que mon alim ne suit pas puisque le PC se lance et s'arrête et cela en boucle.

Mon autre soucis c'est que je n'ai pas à disposition un autre PC équivalent ou supérieur (ni plus récent) pour la tester, mais c'est quand même incroyable. J'ai contacté en parallèle l'aide technique de GIGABYTE, je vais bien voir ce qu'il vont me dire.

En tout cas c'est vraiment sympathique de votre part d'être là, merci messieurs, je vous tiens au courant.

Q. FERRAND
0
Q. FERRAND Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 10:44
Bonjour,

J'ai pensé qu'un Clear CMOS pourrais arranger les choses seulement j'ai pas l'impression que cela fonctionne (ma carte mère ne possède pas de bouton spécifique ni de cavaliers) j'ai - en suivant la procédure normale - enlever la pile environ 20 minutes et au redémarrage les modifications que j'ai pu apporté dans le BIOS sont toujours là, rien n'a changer ...

Si quelqu'un a une idée, sinon vous m'avais déjà consacré beaucoup de votre temps et je vais finir par revendre cette carte graphique.

Q. FERRAND
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
15 déc. 2012 à 11:17
(ma carte mère ne possède pas de bouton spécifique ni de cavaliers)

Ce serait surprenant, toutes les cartes possèdent cela.
0
Q. FERRAND Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 12:56
Effectivement autant pour moi j'ai trouvé les 2 pins CLR CMOS, après avoir débrancher l'alimentation de la carte mère je les ai court-circuité n'ayant pas (ou plus) le shunt mais rien n'y fait.

Alors la carte graphique ne fonctionne pas avec mon système et en plus mon PC à chaque lancement fait 3 redémarrages cause "detecting dram size" et lance Windows au quatrième essai.

Je vais attendre le verdict du support technique de GIGABYTE (très réactif et en francais au passage) et clôturer le sujet.

Merci encore messieurs, bon weekend,

Q. FERRAND
0
Bonsoir,

Concernant la carte graphique, le support technique de GIGABYTE me renvoie vers son SAV.

Ceci dit j'ai un nouveau problème, le Clear CMOS qui ne fonctionne pas. après avoir déconnecter l'alimentation j'ai enlevé la pile pendant 24 heures, et les réglages que j'ai pu enregistrer ultérieurement sont toujours là !! Comment est-ce possible ?

Merci d'avance, bonne soirée,

Q. FERRAND
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
20 déc. 2012 à 17:39
après avoir déconnecter l'alimentation j'ai enlevé la pile pendant 24 heures, et les réglages que j'ai pu enregistrer ultérieurement sont toujours là

Je n'ai pas d'explication. Théoriquement, si c'est des paramètres modifiés, cela ne peu pas etre sauvegardé et cela revient aux valeurs par défaut.
0