Lisibilité video sur movie Maker

Fermé
bleu93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 12:58
 bleu93 - 3 déc. 2012 à 17:54
Bonjour,
Il m'est impossible de lire les vidèos MPG chargées sur mon disque dur.
Dans certain forum, on m'indique de décocher cyberlink vidéo qui se trouve dans 'outils-option...' le problème, je ne vois pas cette fenêtre (outils)! Je suis novice sur PC, je suis habitué de travailler sur Mac. Pouvez vous m'aider à me familiariser avec cette machine?
Je ne sais pas ou chercher les versions des applications!!
J'ai tout à apprendre. Je vous remercie

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
2 déc. 2012 à 22:22
salut,

quelle version de Movie tu utilises, la version live ou la version 2.6 et sur quel système, xp, Win7, win8 ?
0
Je te remercie oh!! grand druide
Comme je le dis, je suis un bleuet sur PC car je suis un 'Maceux..!' et donc je n'ai pas trouvé comment rechercher les versions des applications et je désire savoir comment les trouver?
Mais ce que je sais je suis sous Win 8.
Mais je remarque que plusieurs personnes ont le même problème sur movie maker, impossible de voir la video (le son, oui mais pas l'image). Avant d'installer un logiciel de compression, je voudrais changer les parametres de movie maker, mais je ne sais pas commen faire.
Peux-tu m'aider à regler ces 2 problèmes.
Je te remercie
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 3/12/2012 à 15:31
la version live est celle par défaut avec le ruban tout en haut, comme dans Office Word, Excel, etc...

De toute façon la version 2.6 ne fonctionne pas correctement sous Win8, je l'ai désinstallé, çà plante tout. La version live je l'aime pas, conclusion plus rien de simple et gratuit pour le montage vidéo. Il faut faire les frais d'un logiciel pro.

Pour ton problème, il n'y a rien à modifier dans Movie Maker, les options sont réduites à leurs plus simple expressions. Regardes plutôt du coté des codec Vidéo, sinon je vois pas. Tu peux aussi utiliser pour la lecture VLC, super soft pour lire audio et vidéo. Si tu veux convertir tes fichiers MPG il y a FormaFactory.

Pour terminer, Win8 est une version bourrée de problèmes, plein d'applications qui fonctionnaient sous Win7 ne fonctionnent plus sous Win8.

le druide sans la potion.
0
Merci de tes conseils, mais il doit y avoir une solution sans rajouter un logiciel, car normalement movie maker lit MPG, donc une cofiguration à trouver.
Merci à tous
0