Comment installer win 7 sur un pc acheter avec win 8

Fermé
lb10a2k - 2 déc. 2012 à 13:21
 lb10a2k - 2 déc. 2012 à 13:46
Bonjour,
Ayant acheté tout récemment un pc portable asus n56vj avec son "merveilleux" win 8.
Je suis incapable de reformater mon pc avec mon ancien merveilleux win 7 ultimate (merveilleux pour de vrai)
Qui peu m'aider a résoudre mon problème...
Merci d'avance

PS: Je m'explique tout de même, tout mes jeux et programmes que j'utilisais sont désormais inutilisable. ( Ableton, fruity loops, cubase, gta ....)
A voir également:

2 réponses

J'ai tout ce que tu dit et j'ai bien vérifié si mes composants sont compatibles. Cependant lorsque je boot sur mon Windows 7 l'installation plante. J'ai donc essayé de l'installer sous Windows 8 et c'est le même problème. Au démarrage on me demande de continuer avec Windows 8 ou 7 et quand je lance le 7 ça bloque tout pareil alors je lance le 8 et il me dit que ce n'est pas possible de réinstaller Windows 7.
Je suis perdu et je suis bloquer avec ce Windows 8.

PS: Comment savoir si j'ai Windows 8 professionnel.
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 13:27
Salut

Pour installer Windows 7 à la place de Windows 8 il faut 1 Dvd original de Windows 7 (pas un Dvd "recovery" de Pc de marque), la licence qui va avec (de préférence pas OEM de Pc de marque non plus parce que pour l'activation sur un autre Pc c'est pas gagné), si possible les drivers de périphériques compatibles Windows 7 qui correspondent au Pc et après: Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau (la mise à niveau vers un système plus ancien n'étant pas possible il faut faire une installation personnalisée)

Si tu as Windows 8 Professionnel normalement le downgrading vers Windows 7 est gratuit mais je ne connais pas les modalités.
0