Installation incomplète avec CD XP SP2

Résolu/Fermé
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 2 déc. 2012 à 09:46
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 4 déc. 2012 à 11:06
Bonjour,

J'ai réinstallé complètement mon PC avec le CD évoqué ci-dessus.
Les opérations se sont déroulées correctement mais une partie manque dans les périphériques.
Comme je ne sais pas comment attacher un fichier à ce message, je vous recopie ce que j'ai photographié à l'écran dans le gestionnaire de périphériques :

- ? Autres périphériques
? ! Autre périphérique de pont PCI
? ! Contrôleur de bus SM
? ! Contrôleur video (compatible VGA)
? ! PCI Device


J'ajoute que internet, le son, le bouton de la mise en veille du bureau, etc... ne fonctionnent pas.
J'imagine que quelque chose doit être cassé quelque part...
Je précise que cette réinstallation s'est effectuée sans aucune faille sur un autre PC du même type.
Merci si vous avez une idée pour me dépanner.

A voir également:

14 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
2 déc. 2012 à 10:00
Salut
Il faut que tu ailles récupérer les pilotes pour ces périphériques sur le site du fabricant de ton ordinateur.
Si tu me donnes la marque et le modèle du pc, je te donnerai le lien direct.

0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
2 déc. 2012 à 10:20
Bonjour et merci.

J'admets que les pilotes soient "dépassés", mais ils existent sur le disque d'installation et ont été installés dans l'autre cas et fonctionnent.
Je ne comprends pas comment pour cette installation-ci, ils se sont évaporés.

0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
2 déc. 2012 à 11:41
Je crois que je me suis trompé. Sur le PC récupéré sans faille, je crois que j'ai fait une "réparation", et pas une "réinstallation" complète, d'où les pilotes ont été con-servés...

Hélas le PC concerné est un vieux machin construit par quelqu'un et je n'ai rien comme documentation, certainement pas une marque et forcément pas de modèle.

Désolé je ne sais pas quoi faire...
Merci quand-même.

0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
2 déc. 2012 à 12:26
Bonjour,



Je viens de trouver dans ma doc un manuel PC CHIPS avec une motherboard K7 M848A.

Ca peut te servir ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
2 déc. 2012 à 20:08
Salut
J'étais en vadrouille, désolé pour le délais sur la réponse
http://www.pcchips.com.tw/PCCWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?detailid=341&CategoryID=1&DetailName=Driver&MenuID=50&LanID=0

tu trouveras sur cette page les pilotes, mais le site pointe sur des liens morts.
Je te propose de télécharger le pilote de ta carte réseau (si tu as bien internet en cable réseau et non en clé wifi)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/RxMfdafe
Télécharge le fichier et installe le pilote.
tu devrais avoir internet sur le pc maintenant (quitte à redemarrer)

vas ensuite ici
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Lance la détection et installe tout les pilotes manquants ou non à jour.
(si il te propose des pilotes RAID, ne les prends pas)


Tiens moi au courant si tu bloques qq part.
0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
3 déc. 2012 à 11:37
Bonjour Xav,
Pour l'instant, j'ai NVIDIA qui me permet d'accéder à internet.
J'ai donc téléchargé par le lien que que tu m'as fourni pour le pilote d'internet et je l'ai installé.
Cela ne fonctionne pas.
J'ai désinstallé NVIDIA et réinstallé ton lien (puisque j'avais gardé le résultat de l'extraction), il ne fonctionne toujours pas.
J'ai réinstallé NVIDIA pour retrouver un accès à internet et exécuté le programme de recherche de tous les drivers.
Cela ne fonctionne pas non plus.
Je dois probablement oublier de faire quelque chose d'évident (pas pour moi, en tout cas).
Merci à toi pour tes suggestions.

0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
3 déc. 2012 à 13:05
Salut, je pensais que tu n'avais pas d'internet
"J'ajoute que internet, le son, le bouton de la mise en veille du bureau, etc... ne fonctionnent pas."
Quand tu parles de "NVIDIA" peut tu détailler stp?
je me suis basé sur les informations que tu m'as donné, mais avec ce que tu me donnes maintenant, je ne suis pas sur que les pc soient identiques, si c'est un chipset nvidia que tu as sur ce poste, ce n'est pas la même carte mère.
Peut tu ouvrir le pc et regarder sur la carte mère directement ce que tu y voit? (marque et modele) normalement écrit en assez gros pour ne pas les louper.
0
Polo49410 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
3 déc. 2012 à 11:38
touslesdrivers.com est un site très pratique qui va détécter les drivers manquant a ton ordinateur.
Va y faire un tour :)
0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
3 déc. 2012 à 14:12
Re,

Je récapitule :
J'ai réinstallé complètement Windows XP SP2 avec le disque d'origine authentique certifié et tout et tout.
Après nouvelle installation complète, je me suis retrouvé avec un PC qui présentait un burau Windows XP "normal", sauf que :

- le son ne fonctionnait pas
- internet ne fonctionnait pas
- le triple choix qu'on a sur le bureau quand on veut arrêter l'ordinateur (mise en veille-arrêter-redémarrer) n'offrait plus la possibilité de mise en veille (le bouton était grisé et inopérant)

C'est ce que j'ai constaté de prime abord.

Je n'ai en principe pas touché à la carte-mère, sauf si son installation dépend de logiciels se trouvant sur le disque dur (qui a été formaté automatiquement lors de la réinstallation complète).

Première chose importante : retrouver internet.
Par un autre canal que le contact avec toi, on m'a suggéré d'installer https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_en.php
(NVIDIA Drivers)qui fonctionne très bien pour internet mais prend beaucoup de place (il doit y avoir des tonnes de drivers dans ce dossier)(+/- 700 MB).

La référence de la carte mère est celle que j'ai trouvée dans le petit livret qui l'accompagne. Dans ce livret, on parle d'un CD d'installation que je n'ai pas retrouvé...hélàs, tous les pilotes devaient s'y trouver.
Ce qui est écrit sur la carte mère défie tout entendement pour moi.
En vrac : K8NF6G-VSTA / RAID RoHS / ALSROCK / SATA II / DDR400 / FSB800 / ATAI33. Le reste est en tout petit et illisible.

Pour terminer le logiciel "touslesdrivers" me signale tous les pilotes qu'il y a dans mon PC, y compris ceux qui manquent (en jaune dans le gestionnaire de périphériques) pour lesquels ils ne proposent pas de driver.

Voilà





Francis
0
Polo49410 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
3 déc. 2012 à 14:37
Si le site tous les drivers ne trouve pas de drivers manquants je ne sais plus quoi de dire , si ca n'est bon courage
0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
3 déc. 2012 à 16:43
Je me demande quand-même s'il est nécessaire de réinstaller les pilotes de la carte-mère quand on a réinstallé l'OS ?
Ca n'a rien à voir...
Sauf si on a bousillé la MB, ce qui ne devrait pas être le cas avec ce que j'ai fait à mon PC.

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 16:53
tu dois OBLIGATOIREMENT installer les drivers de la carte mère pou (au minimum) deux choses : Contrôleur de bus SM et Autre périphérique de pont PCI

Les autres choses, VGA et les inconnus sony certainement le son et la carte réseau
Sur le site de ta CM K7 M848A. voir http://www.pcchips.com.tw/PCCWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?DetailID=341&CategoryID=1&DetailName=Feature&MenuID=50&LanID=0 il suffit d'aller sur download drivers et tu as les 5 drivers a installer !!
Tu les met sur une clé usb pour faire l'installation sur le pc qui en a besoin ................
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
3 déc. 2012 à 17:18
Salut
Ce sont des carte mères tout à fait différentes, entre le modèle que tu donnes de ton manuel et le modèle réel de la carte mère, ce n'est pas du tout la même génération. c'est normal que les liens que je t'ai donné ne fonctionnent pas.

Concernant l'installation des pilotes. dépendamment de l'age de la carte mère et de la particularité des composants, le cd de windows aura ou non ces pilotes, si il ne les a pas, ce sera à toi de les installer manuellement et c'est ce que la personne qui te les a montés à fait.

tu trouveras sur cette page les pilotes pour ta carte mère
http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/K8NF6G-VSTA/?cat=Download&os=XP

télécharge et installe tout sauf le "HDMR" et le "SATA RAID"
On fait le point après.
0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
4 déc. 2012 à 10:11
Rebonjour Xav,

Voici le point.
Les 4 pilotes que tu m'as recommandés ont été installés avec une simplicité angélique, et le résultat est le suivant :
- j'ai le son Realtek
- les ports USB fonctionnent
- la vidéo est parfaite
- le bouton "mettre en veille" sur le bureau suite à la demande d'arrêt est apparu
mais
-internet ne fonctionne pas.

J'avais supprimé mon driver internet "passe-partout" de façon à ne pas gêner l'installation de l'autre (inclus dans le premier all in 1 de la liste des pilotes de la carte), et après essai, il ne donne rien.
Dans le gestionnaire de périphériques, il ne subsiste que :

? Autres périphériques
? ! Autre périphérique de pont PCI

écrits en jaune qui apparaissent avec points d'interrogation.

J'ai voulu relancer uniquement la partie "ethernet" de ce pack, mais cela ne fonctionne pas et amène à des erreurs.

Je peux sans doute toujours réinstaller mon pilote "passe-partout", mais il est inutilement volumineux et je préfèrerais l'éviter.

J'ai eu aussi l'impressin que le pilote du moniteur avait été installé deux fois (une fois dans le pack et une autre fois avec le dernier pilote de ta liste) ...
Mais bon, ça marche parfaitement...

En continuant à profiter de ta persévérance à m'aider, je te souhaite une bonne journée (ici en Belgique bien froide).

0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
4 déc. 2012 à 10:13
je commencerais par te dire qu'il fait bon à marseille, couvert mais bon.

Ok, sinon quelle erreurs rencontres tu à l'installation de la partie ethernet?

Pas de soucis si le pilote c'est installé deux fois, dans le pire des cas, c'est la même version.
0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
4 déc. 2012 à 10:18
Plus rapide que la lumière. Comme le tchat...
Je ne rencontre aucune erreur lors de l'installation du pack qui regroupe 4 pilotes dont celui d'ethernet.
C'est quand je rentre dans la partie "ethernet" spécifiquement et que je relance que ça donne des erreurs.
Je devais peut-être désinstaller et réinstaller cette partie ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
4 déc. 2012 à 10:38
Peut tu détailler les messages d'erreurs que tu recois (au besoin en faisant la désinstallation/réinstallation?)
0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
4 déc. 2012 à 10:48
Non, je n'en aurai pas besoin, parce qu'il n'y en a plus.
Sans rien désinstaller, j'ai relancé le setup du package et à ma grande surprise il m'a demandé si je voulais installer un "Management quelque chose" et j'ai dit oui (ben tiens...).
Depuis, cela fonctionne.

Mon processeur est tellement pressé de bien faire qu'il a dû louper un virage au premier tour...

A ce stade, je crois que tu m'a donné toute l'aide que tu pouvais avec beaucoup de sympathie, de persévérance et manisfestement beaucoup de compétence.

Encore un tout grand merci et un Noël torride à Marseille...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
4 déc. 2012 à 11:06
Ok, n'hésites pas si tu as d'autres soucis.
0