Que peu t'on faire avec ce netbook...

Fermé
La.poulette - Modifié par La.poulette le 2/12/2012 à 00:25
 soleil - 24 mars 2015 à 15:54
Bonjour,


Voilà je vous contact car j'ai une amie qui souhaite s'acheter un netbook
elle a vue sur Cdiscount ce netbook là : http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/oceanic-netbook-10-rose/f-107460125-ocea8gb10pk.html
Je lui ai dis de faire gaffe, et maintenant elle hésite.. c'est donc pour celà qu'aujourd'hui je viens ici pour vos demander des petits renseignements...
-
Elle ne compte pas joué avec, elle compte juste navigué, aller sur facebook, youtube, mail..
-
Que pensez-vous de ce netbook ?
Peux t'on télécharger avec ?
et surtout Android en systeme d'exploitation ça vaut quoi ?
-
j'attend vos réponses, merci à tous !

7 réponses

Salut , moi je ne le conseille pas .....
J'ai pris le blanc chez Cdiscount mais j'ai des gros probleme avec la batterie.
8
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 déc. 2012 à 00:31
salut La.poulette

juste surfer , la boite mail et YouTube

le téléchargement , avec 8 Go , serait vite arrêté par manque de place

avec un A9 1,5Ghz , il ne faut pas attendre des miracles de grande vélocité

à+
1
Non ,mais elle possède un disque externe de 500go.

Sinon android c'est bien ou pas ?
0
Bonjour . Comment entrer dans le bios pour faire un choix de boot ? avez-vous une info sur le site du constructeur afin de récupérer une réinstallation ? merci
1
Il n'est pas possible d'entrer dans le bios car il n'y en a tout simplement pas ...
Ceci n'est pas un ordinateur
1
le mien est bloqué au demarrage , du coup comment faire pour relancer ou nettoyer le logiciel jelly bean de android4.1 , ou le reinstaller , je ne peux rien faire sauf y mettre une clé usb, merci d,avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 déc. 2012 à 21:45
pour android , je ne peux donner un avis

je ne m'en suis jamais servis
0
j'aimerais bien aussi acheter ce netbook dans une autre couleur , mais j'aimerais savoir si l'utilisation de logiciel tel que Gimp est envisageable en terme d'affichage ou de vitesse

si quelqu'un pouvait nous répondre

Merci
0
up please
0
Ceci n'est pas un ordinateur.
Android est fait pour les smartphone ou les tablette, pas pour ce genre de choses.
Vous n'aurez d'ailleurs probablement pas accès au Play Store de Google, quant à GIMP il n'existe pas pour système Android. Il peut-être cependant possible d'utiliser la version Linux sur ce genre machine mais il faut être très bidouilleur.

En résumé, vous aurez du mal à faire quelque chose d'autre avec cette machine que ce qu'elle sait faire au départ.

Surfer sur Internet, Facevook, Youtube : possible
Ecouter de la musique (sans ambition sur la qualité) : possible
Regarder des vidéos : probablement possible si le format d'encodage correspond à ce que sait lire la machine (bref oubliez la lecture de divx)
Brancher un disque externe de 500go: il est probable que cela ne fonctionne pas du tout...
0
Divx : OK (via l'application gratuite VLC par exemple)
Jeux : ceux d'android - ( sur le mien j'ai mis un petit GTA Vice City et ça tourne bien)
Musique : OK

Disque Dur Externe je n'ai pas encore essayé
0
lililagrenouille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 14:55
bonjour bonjour !
Je souhaite aussi acheté ce netbook à ma fille, elle s'en servirait pour Facebook, internet, etc.... mais est il possible d'y installer skype ? c'est le logiciel qu'elle utilse le plus, ainsi que la webcam ! Merci de votre réponse.
0
lililagrenouile : les logiciels tels que skype , facebook sont déjà installés dessus , et la webcam , malgré que je ne l'utilise jamais , est correcte pour ce prix là.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 29/09/2014 à 23:37
0