Plus de réponse de l'annonceur

DJ 971 - 1 déc. 2012 à 23:55
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 2 déc. 2012 à 08:29
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un véhicule occasion, donc je me suis rendu sur le site le bon coin. Je tombe sur une première affaire un véhicule idéale pas très chère faible consommation très simple, j'envoie donc un mail à l'annonceur et celui-ci m'envoie un 1er mail il me donne plus de détail sur le véhicule etc et me demande mes coordonné (nom +prénom+adresse n°tel ), étant donné kil est hors du département, il a confié le véhicule a un transporteur qui se chargera de la transaction. je lui envoie un 2ème mail pour fixer un RDV pour au moins essayer le véhicule et là pas de réponse. Je n'ai bien-évidemment donner aucun acompte rien du tout.
Pensez-vous que qu'il s'agit d'une arnaque ?
Ps: sa fais deux fois que sa m'arrive et c'est toujours la même histoire formulé différemment.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 2/12/2012 à 08:34
Bonjour..
Transporteur?? Ce genre de personnage louche est souvent utilisé par les escrocs..

Petit scénario:
La somme est supposée devoir être remise au 'transporteur' lors de la livraison.. MAIS... HELAS, le pauvre homme se fait détrousser dans une banlieu pourrie et refuse désormais d'accepter du cash .. Que faire?? Idée 'géniale' du 'vendeur':
On suggère à l'acheteur de se rendre à la Poste et de faire soit un Western Union soit un Mandat Cash dont il gardera 'jalousement' le 'numéro secret'..
Lors de la livraison et après essai du bolide l'acheteur ravi de son achat donnera le bordereau du Mandat au Livreur..

Petit bémol:
Si l'escroc connait le nom du dépositaire ainsi que le montant il lui est facile de retirer l'argent immédiatement sans le 'numéro' supposé secret..

Grosse déception, puis inquiètude:
Et l'acheteur d'attendre toute la journée le 'livreur'... Puis de découvrir que son Mandat a été retiré dans le 1/4 h suivant son dépôt..
Misère et peaux de bananes, l'argent est disparu à tout jamais sans possibilité de recours..

Ton vendeur doit être un petit débutant un peu timide tâtant le terrain sans aller au bout de l'escroquerie..

A+

PS: Le Bon Coin est le repaire des arnaqueurs (Vendeurs/acheteurs/donateurs..). Ca y grouille comme des asticots dans un vieux calendos.. N'utiliser que pour des transactions de proximité avec face-à-face..)
1