Architecture du Helpdesk

longuele -  
Atanor Messages postés 3 Statut Membre -
Boujour !!

je viens de commencer mon stage dans une société d'infogérance et en me demande de réfléchir sur la problématique de mise en place d'un hep desk pour les clients qui fera la gestion de parc et la rémonté des alertes.

Ma question est de savoir ce genre d'outils s'installent sur le site du client?
A voir également:

2 réponses

Jul1

Tout déend de ce que tu choisi pour mettre en place le help desk

mais il y a de forte chance pour qu'au moins un logiciel soit installé sur le poste client ne serait ce que pour remonter tes alertes
0
Atanor Messages postés 3 Statut Membre 2

Pas forcément sur le site du client !

Vous pouvez choisir une solution self support , c'est intéressant pour vous et pour vos clients !

Votre client va se connecter à un portail internet et suivre les procédures d'aide au diagnostic ou les procédures d'assistance jusqu'à la résolution de sa problématique ( ces procédures sont écrites et modélisées par vous ou vos équipes). Dans le cas où votre client n'arrive pas à s'auto-dépanner , il peut faire une demande d'intervention Niveau 2 via le même portail.
Cette solution existe elle permet d'automatiser le helpdesk et les problématiques les plus courantes et laisser les experts se consacrer à des interventions plus complexes
Voici un lien pour télécharger une version gratuite de 30 jours : www.knowesia.com

Cordialement
0