La ram sur la carte mère

nanoremy Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voulais savoir pourquoi certaines carte mère basé exclusivement sur l'overclocking apporte un support de mémoire pouvant atteindre des fréquences de plus ou moin 2800mhz alors que les processeurs haut de gamme comme les I7 sont d'après ce que j'ai compris incapable de gérer au-dessus de 1600mhz sachant que la ram et le processeur sont étroitement lié car il travail de concert.
alors voici ma question:
est-il necessaire de mettre des rams supérieure à 1600 mhz ? qu'est ce que ca va apporter comme bénéfice s'il y a ? ou est-ce tout simplement inutile. est ce que c'est simplement pour pousser les gens à acheter des produits plus cher et en même temp inutile ?
bien à vous .

A voir également:

1 réponse

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

"alors que les processeurs haut de gamme comme les I7 sont d'après ce que j'ai compris incapable de gérer au-dessus de 1600mhz sachant que la ram et le processeur sont étroitement lié car il travail de concert. "

Officiellement. Un i7 SB/IB ça peut prendre 2133 easy par exemple.

"alors voici ma question:
est-il necessaire de mettre des rams supérieure à 1600 mhz ? qu'est ce que ca va apporter comme bénéfice s'il y a ? ou est-ce tout simplement inutile. est ce que c'est simplement pour pousser les gens à acheter des produits plus cher et en même temp inutile ?
bien à vous . "

Nécessaire non. Le bénéfice ? Quelques % de perfs en plus... 2-4 % en moyenne en passant de 1600 à 2133.

Il y en a qui considèrent cela inutile, d'autres non.
0