Modele de propagation pour le wimax

sébastien S -  
 romuald -
Salut Linda,
En fait ce que je veux qualifier se trouve dans un environnement du genre aéroport!! Donc bien sur propagation en LOS et en NLOS dans le cas ou un avion ou un bâtiment peu masquer le point d'accès WIMAX....
Le seul souci pour moi qui incombe au WIMAX et sa fréquence bien sur, à cause de l'atténuation importante et également aux problèmes liés aux effets de multi trajets qui peuvent perturber le signal WIMAX. Connais-tu d'autres effets néfastes au WIMAX? Et bien sur des lois de propagation que je peux appliquer? Par avance merci, Seb......
A voir également:

5 réponses

rami2007 Messages postés 14 Statut Membre 6

salut.oui c vrai les effet multi trajet sont les plus attenuant au signal mais aussi la nature de l'environement ou se propage le signal.et pour cela tous depend de l'environnement(rural,urbain,....)tu va choisir ton modele de propagation approprie(hata,okumura.walfish,,,,)
0
romuald

slt j' aimerais avoir les informations sur la difference entre la qualite de service entre le wimax urbain et le wimax rural et si vs avez les memoire des etudiants qui ont deja travaillé sur le wimax faites moi signe
0
Ribo

Comment faire la video fixe avec le wimax?? c au niveau de la config materiel.
Merci de me donner une suite.
0
koko

salut ; je suis etudiant en telecoms et nous avons le meme probleme !

vous avez eu les informations ? Passez -le s moi svp ! merci !
0
dd

stp tu peu me faire un schema d'une connection wifi avec plusieurs ordi. merci d'anvance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romuald

slt stp j'ei besoin des memoires des autres etudiants qui ont deja travaillé sur le wimax
qelles snt les ktiques du wimax urbain et du wimax rural en matiers de qualite de services
0