Problèmes de conections wifi

unluckyd3ath Messages postés 2 Statut Membre -  
unluckyd3ath Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous Alors voila je recontre des problèmes avec ma conection sans fil de mon pc car celui-ci ne ve tout simplement pas se conecter à internet via le reseaux sans fil.Je dispose de ''Wifi 802.11a/b/g'' dans mon pc ''Fujitsu/Siemens Amilo Xa1526-5612''.Mon opèrateur est Nordnet.Mon modem a bien la fonction wi-fi.
A chaque fois que je cherche le reseaux il ne le trouve pas je ne sais pas comment faire HELP !!
A voir également:

3 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour unluckyd3ath,
Pour avoir une connexioni Wi-fi entre deux périfériques, il faut d'une part que tu configures bien ta carte Wi-fi dans ton PC avec les bon drivers (logique tu me diras !!!!) par ailleur il faut que le protocole 802.11 soit le même sur t'es deux périphériques. c'est à dire si tu configures la carte Wi-fi de ton PC en "802,11a" il faut que tu configure ton modem en "802.11a". A ce moment le signal émis doit être trouvé par ton PC et établir la connexion.
En espérant que cela t'aide.
cordialement dyllan
1
brupala Messages postés 112489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 288

salut,
où as tu pris que ton portable faisait 802.11 a/b/g ?
A ce que je vois, il ne ne fait que le b et le g comme tous les portables actuels.
sinon, es tu sûr que ton PA diifuse bien son ssid ?
c'est mieux qu'il ne le diffuse pas, mais il faut alors que TOI tu le connaisses pour le rentrer sur ton PC. Ton pc ne l 'affichera pas sinon.
0
unluckyd3ath Messages postés 2 Statut Membre

J'ai mis les informations du reseau sur mon PC (nom de la connection internet + le mot de passe)mais je n'arrive toujours pas a me connecter

PS : Je n'y connais rien en reseau !!
0