Éxectuer un action suivant le comportement d'une page externe

Fermé
ZoD - 1 déc. 2012 à 16:20
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 1 déc. 2012 à 20:12
Bonjour,

Après quelques mois à faire de l'HTML, je débute en PHP. Je suis en ce moment en train de créer une page de connexion en PHP (le contenu de la page est en HTML) et je rencontre un petit soucis. En fait, cette page sert juste "d'interface". Le login et le mot de passe sont envoyé vers la vrai page de connexion (situé sur un serveur externe au quel je n'ai pas accès) à l'aide de ce code HTML:

<form id="signin" name="login" action="http://siteexterne.com/login" method="post">
      <label>Login:</label>
      <input type="text" name="loginId" id="loginId" value="" />
      <label>Mot de passe:</label>
      <input type="password" name="password" id="password" value="" />
      <input type="submit" value="Se connecter" />
</form>

Si les identifiants sont corrects, pas de problème, l'utilisateur est redirigé vers le site. Par conte, si il y a une erreur, il est redirigé vers la page de connexion du site qui lui indique un message "Incorrect password. Please try again."
Je voudrais savoir si, à l'aide de PHP, il serais possible d'afficher ce message sur ma page plutôt que de rediriger l'utilisateur.

Merci d'avance ! :)

A voir également:

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
1 déc. 2012 à 19:14
SI le site externe n'est pas le tiens, la réponse est heureusement, non :D
ça voudrait dire que tu aurais accès aux mot de passe du site externe, pas super niveau protection :)
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
1 déc. 2012 à 20:12
C'est possible en ajax : c'est un script javascript sur ta page qui va envoyer les données du formulaire et contrôler le résultat. Une fois détecter comme identifié le script peut lancer une redirection ou au contraire afficher un message dans la page.

Bonne continuation.
0