Anarque sur leboncoin !!

Fermé
k_roxxx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 11:27
k_roxxx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 11:46
Bonjour,
Je me suis rendu sur le site Leboncoin qui proposé des offres plus qu'alléchantes sur les iphone 5, avec les numéros et adresse mail des vendeurs. Donc j'en ai contacté 4 ou 5.
Et il m'ont tous envoyés ce même messages :
"Bonjour
veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse, problème de connexion...
En effet je vous contacte au sujet de la vente de mon iphone 5 32 go blanc + facture débloqué officiellement désimloké et débloqué tout opérateur au prix de 320€. Je le vends a ce prix pour cause de double emploi. Mon iphone 5 32 go blanc + facture est d'un état impeccable avec garantie.

Caractéristiques:

original iPhone 5 32 Go
Etat : Neuf, aucunes rayures, toujours protéger par un film sur l'écran Il est débloqué officiellement . Etat irréprochable, fourni dans sa boite d'origine avec tout ses accessoires d'origine. Il est sous garantie .
Je suis actuellement en vacance. Avant de partir, je l'ai laisser à un transporteur professionnel qui pourra vous livré l' iPhone 5 32Go avec sa facture et tout ses accessoires sans aucun frais à payer car j'ai déjà régler avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment intéressé par mon original iPhone 5 32 Go et que vous avez déjà l'argent veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète comme suite :

Nom.............................
Prénom.......................
Code postal................
Num de rue................
Ville.............................
Téléphone..................

et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livré l'iPhone a votre domicile avec sa facture.
A vous lire ."

Je me suis enseigné sur d'autre forum disant que c'était leur mode de fonctionnement . Donc comme j'étais très attiré par le prix, j'ai tenté j'ai donné mon nom, prénom et numéro au vendeur qui a ensuite transfert au livreur. Quelques minutes plus tard (très louche vu la rapidité de la réponse), le livreur me contacte et me dirige pour faire les transfert sur Western Union. J'ai fais tout ce qu'il m'a dit , néanmoins méfiante je lui ai demandé si c'était sécurisé, il me dit que oui tant que je lui donne pas ma question secrète. Et comme par hasard 2 heures plus tard mon argent a été retiré. Au début le vendeur et le livreur niés les faits (cela à duré 3 jours), mais plus tard ils me demandent si je suis interessé faut que je lui paie 115€ de plus pour les frais de douane qu'ils m'ont jamais mentionné , qui confirme en même temps qu'il ont retiré l'argent alors qu'au départ ils voulaient que je leur ransfert encore une fois les 320€!!
Je souhaite évidemment me rétracter , je leur demande de me rembourser ce matin.
Le vendeur m'a dit qu'il était en route pour la poste pour faire le transfert par Western Union, et qu'il fallait que j'appelle la poste du Bénin (et oui tout ceci se passe en Afrique !!).
J'ai cherché le numéro de la poste du Bénin pour voir si ça convenait, mais sur le site ils ont mis un onglet contact mais qui est impossible de cliquer dessus.
Je me demande donc si tout le Bénin était dans le coup !!

Donc dois-je les appelé au risque de rencontrer d'autres problèmes?
ou laissez mes 320€ ?

En conclusion: Si vous voyez des offres intéressantes informez vous bien. et si vous recevez ce genre de message passez votre chemin, car ils sont tous de mèches (je me suis renseignée sur plusieurs offres et ils voulaient tous faire le transfert par WESTERN UNION au BENIN !!!! ) Donc s'abstenir je préfere acheter un iphone 5 plus cher pour être sur .

Bonne journée à vous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 11:33
Boncoin + prix intéressant + Afrique (vacances/travail) + western union = ARNAQUE à 200% ....................
0
k_roxxx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 11:38
Devrai-je appeler la poste du bénin pour essayer de récupérer l'argent ?
Ou c'est peine perdue ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 11:41
tu as simplement fait un joli cadeau de noël à un brouteur c'est tout

Aucune chance de récupérer le moindre centime dans cette affaire , un dépôt de plainte ne sert à rien

Seule chose à faire, bloquer le contact, ne pas répondre !
0
k_roxxx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 11:46
D'accord merci pour ta réponse .
0