Surfacturation suite résiliation FAI orange

JL -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de ma souscription chez Orange la personne que j'avais eu au téléphone m'avais spécifié que si je partais pour un autre fournisseur internet j'avais 60 Euros de frais de résiliation et ce quelque soit ma date de départ, j'ai donc signé chez Orange et après plusieurs bugg internet, téléphone et surtout télévision, j'ai décidé après 6 mois de partir vers un autre FAI, et peu de temps après je reçois une facture de 274,57 Euros, surpris je téléphone à Orange pour demander une explication, la personne me traite d'analphabète et me dis que je n'ai qu'à relire le contrat et que de toute façon je leur dois 6 mois d'abonnement et donc que cette facture correspond à 6 mois d'abonnement, contrat que je ne peux pas lire puisque je ne l'ai jamais reçu, je retéléphone un peu plus tard pour essayer d'avoir une personne plus gentille et plus compétente mais pour un résultat à peu près semblable, j'ai beau expliquer que lors de mon adhésion la personne m'avais bien spécifiée que si je devais partir je n'avais que 60 Euros de frais de résiliation, mon interlocuteur me traite de menteur et me dis que de toute façon je payerai de gré ou de force, après une lettre de menace me sommant de payer, hier soir je reçois un appel du service contentieux pour me menacer au téléphone de poursuite judiciaire si je ne payais pas, la personne doit me rappeler ce matin pour connaitre mes coordonnées bancaires pour finaliser ma résiliation, résigné je vais les leur donner mais avec un sentiment de vol et d'incompréhension, vive les grosses entreprises voleuses, merci de m'avoir écouté, cordialement,
JL
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour..
Xileh a fait la bonne analyse de ta situation.. La seule 'arnaque' réside dans les dires mensongers (Ou alors tu n'avais pas bien expliqué..) du Service Clients Orange..
Par ailleurs les CGV sont disponibles sur le Net..
On ne doit jamais se fier aux blablas lénifiants des Services Clientèles dont l'incompétence est notoire... Toujours se référer aux textes!
Dernier conseil: il est dangereux de donner ses coordonnées bancaires (CB, RIB ?) pour que le créancier se serve lui même (Possibilité d'erreur en trop, sécurité des données..).
A+
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Normalement dans les engagements de 12 mois.. le solde reste dû en cas de résiliation anticipée...

La loi Chatel permet de ne payer "que" 25% des sommes restantes sur la deuxième année pour les engagements de 24 mois... (la première année étant à payer en intégralité...)

Une résiliation anticipée est parfois possible, dans des conditions spécifiques signalées sur les CGV...

Bref, dans ton cas il y a surement une incompréhension... mais à-priori pas d'arnaque...


@+
0