Lettres occupées à tort dans l'explorateur

Fermé
maohi49 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 1 déc. 2012 à 09:15
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 1 déc. 2012 à 11:14
Bonjour tout le monde,



voilà le problème qui m'amène vers vous ce matin.

dans l'explorateur windows, j'ai plusieurs lettres occupées à tort, par exemple j'ai le lettre E prise par une carte SD (qui n'est plus connectée depuis des lustres), de mêmes j'ai 3 lettres prises par des lecteurs virtuels, alors que le logiciel a été désintallé.

j'ai bien tenté de résoudre cela par la réinstallation/désinstallation du logiciel, mais rien n'y fait.

j'ai également tenter de supprimer ces lettres par la base de registre (HKEY LOCAL MACHINE/SYSTEM/MOuntedDevices et suppression des lignes DosDevives\E) mais au redémarrage, les erreurs reviennent.

un grand merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans cette tache insoluble pour moi.

2 réponses

narut¤ Messages postés 320 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 157
1 déc. 2012 à 09:43
Bonjour,
tu clique droit sur poste de travail/ gérer/ et tu cliques sur gestionnaire de disques dans l'arborescence à gauche
tu pourra attribuer/ enlever les lettres pour tes disques et lecteurs
normalement ta réponse se trouve juste là
1
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
1 déc. 2012 à 11:14
Bonjour

Avez-vous essayé de les désinstaller par le gestionnaire de périphériques?
Dans Affichage, activez "Afficher les périphériques cachés".
S'ils réapparaissent, vous pouvez les désactiver, en attendant de trouver un moyen de les supprimer proprement.

Voir ce petit programme : https://code.google.com/archive/p/usboblivion/downloads

Créez un raccourci vers usboblivion32.exe dans le dossier où vous décompressez le fichier zip en ajoutant -lang:09 sinon c'est en Russe.

Avec quel logiciel aviez-vous installé ces lecteurs virtuels?

Bonne journée

JL
0