Refroidissement disque dur externe
Résolu
laotseu63
Messages postés
3665
Membre
Dernière intervention
-
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un boîtier Connectland pour disque dur externe que j'aimerais équiper d'un disque SATA de 1 ou 2To.
La notice recommande de laisser refroidir après quelques heures d'utilisation les disques de capacité supérieure à 250Go.
Ce boîtier n'est pas ventilé mais il est en alu épais et ne chauffe actuellement presque pas avec un disque de IDE 160Mo.
J'aimerais savoir si les "gros" disques durs chauffent vraiment plus et pourquoi (sachant que j'en ferai exactement le même usage multimédia).
Merci.
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
Je dispose d'un boîtier Connectland pour disque dur externe que j'aimerais équiper d'un disque SATA de 1 ou 2To.
La notice recommande de laisser refroidir après quelques heures d'utilisation les disques de capacité supérieure à 250Go.
Ce boîtier n'est pas ventilé mais il est en alu épais et ne chauffe actuellement presque pas avec un disque de IDE 160Mo.
J'aimerais savoir si les "gros" disques durs chauffent vraiment plus et pourquoi (sachant que j'en ferai exactement le même usage multimédia).
Merci.
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
A voir également:
- Refroidissement disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Pour la défragmentation et les déplacements de fichiers, je peux faire attention.
Qu'en penses-tu?
juste a pas mettre sur le chauffage X)