Plus de son au démarrage.
Résolu
Edouardo133
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon Mac n'émet plus de son au démarrage.C'est embêtant pour zapper la pram.
Mon Mac n'émet plus de son au démarrage.C'est embêtant pour zapper la pram.
A voir également:
- Plus de son au démarrage.
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
11 réponses
Bonjour,
(Il est indiqué que vous êtes sous 10.6.6, alors que nous sommes sur 10.6 à 10.6.8. Si ce n'est pas déjà le cas, effectuez les mises à jour).
1°) Commencez (cela paraît idiot mais ça arrive), à regarder dans les préférences système => Sons => Effets sonores, et sortie.
2°) Réparer les permissions avec Onyx
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Vous pouvez utiliser Onyx par exemple une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).
3°) Si le problème n'est pas résolu, jetez les préférences de son : mettez à la corbeille le fichier com.apple.soundpref.plist qui se trouve dans votre dossier personnel (petite maison) => Bibliothèques => Préférences. Au redémarrage ce fichier va se régénérer sans les éventuelles corruptions. (Vous n'aurez plus qu'à régler à nouveau les préférences système => Sons => Effets sonores, et sortie.
(Il est indiqué que vous êtes sous 10.6.6, alors que nous sommes sur 10.6 à 10.6.8. Si ce n'est pas déjà le cas, effectuez les mises à jour).
1°) Commencez (cela paraît idiot mais ça arrive), à regarder dans les préférences système => Sons => Effets sonores, et sortie.
2°) Réparer les permissions avec Onyx
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Vous pouvez utiliser Onyx par exemple une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).
3°) Si le problème n'est pas résolu, jetez les préférences de son : mettez à la corbeille le fichier com.apple.soundpref.plist qui se trouve dans votre dossier personnel (petite maison) => Bibliothèques => Préférences. Au redémarrage ce fichier va se régénérer sans les éventuelles corruptions. (Vous n'aurez plus qu'à régler à nouveau les préférences système => Sons => Effets sonores, et sortie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Et bien, commencez (cela paraît idiot mais ça arrive), à regarder dans les préférences système => Sons => Effets sonores, et sortie, et si Startup Sound (sert à supprimer le "boing" de démarrage) ne serait pas présent aussi.
Et bien, commencez (cela paraît idiot mais ça arrive), à regarder dans les préférences système => Sons => Effets sonores, et sortie, et si Startup Sound (sert à supprimer le "boing" de démarrage) ne serait pas présent aussi.
Non. Startup sound n'est pas dans les "préférences système".
Je l'ai utilisé un certain temps et il n'est pas impossible que je l'ai mal désinstallé.
Vous avez peut être une idée à ce sujet. Merci d'avance.
Je l'ai utilisé un certain temps et il n'est pas impossible que je l'ai mal désinstallé.
Vous avez peut être une idée à ce sujet. Merci d'avance.