Ordinateur s'allume mais l'écran reste noir !!

LUMIR 1947 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KandeV Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur 64bits - windows 7- l'ordinateur s'allume fait un un petit bruit le cd veut se charger mais je n'ai rien à l'écran ... RIEN ne se produit écran toujours noir.

Pourriez vous m'aider SVP ?

merci de votre intervention et votre bonne attention.

LUMIR
A voir également:

13 réponses

Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Bonjour.
Regarde si tu peux faire une de ces manips:

Tester le mode sans échec

Dans un premier temps, on peux tester si le mode sans échec est accessible.

Pour redémarrer en mode sans échec, redémarrez l'ordinateur, après le premier écran et avant le logo Windows, tapotez sur la touche F8, un menu va apparaître, choisissez Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuyez sur la touche entrée du clavier.
Téléchargez http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/view.download/75-outils-de-xplode/4-winupdatefix et exécutez le.

(Si internet n'est pas disponible, vous pouvez télécharger le fix sur un autre PC et tenter de transférer le fichier par clef USB).

Si le mode sans échec bloque aussi, passez au paragraphe suivant.
Windows Vista/Seven : Réparation/Récupération Système

Dans le cas de Windows Vista/Seven, vous pouvez tenter de réparer/récupérer le système.

Pour Windows Seven :
Lancer l'option « Réparer votre ordinateur » depuis le démarrage avancée : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

Lancer ensuite une restauration du système ou une réparation.

https://www.malekal.com/ecran-noir-impossible-de-demarrer-windows/

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
LUMIR 1947 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, cela ne fonctionne pas le lecteur CD clignote vert travaille, mais RIEN NE SE PASSE !!!

Désolée , je voudrais que cela fonctionne mais en vain, peine perdue !!!
0
KandeV Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Monsieur,

Lorsque l'écran noir se présente à vous, verifier si le Ctrl Alt + Suppr marche. Si oui, alors cliquez sur gestionaire de tache/nouvelle tâche. Puis écrivez explorer.exe et validez par la touche ok. Et ça marche.
0
LUMIR 1947 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Impossible de tél voici le message Not Found

The requested URL /telechargements/logiciels/view.download/75-outils-de-xplode/4-winupdatefix et exécutez le. was not found on this server.écharger :
0

J'ai essayé crtl alt delete mais rien de rien ne se passe ... je craisn que l'ordi ne fonctionne plus jamais et il n'a que 2 ans !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KandeV Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, maintenant tu télécharge cet utilitaire à cette adresse : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Tu la grave après extraction sur cd, puis tu la lance
0

Bonsoir Kande V et merci pour vos recherches, mais cela ne fonctionne pas le lecteur CD clignote vert - cherche - cherche mais en vain RIEN A L 'ECRAN !!!

je crois que je devrai investir dans un nouveau pc , c'est pas le moment car les sous sont manquants..!!!!!!!!!!!!!!!!

merci...
0

Bonjour,

j'ai tenté toutes les démarches qui m'ont été données, mais en vain, Processeur? carte mère? mais que s'est -il passé ??!!!

merci pour votre aide.. dommage cela n'a rien donné. le pc n'en veut plus !
0

Mais est ce que tu as configuré les paramètres de démarrage. C'est a dire bouter sur le CD au démarrage?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut LUMIR 1947

tu te mets bien en face de l'écran quand tu allumes le PC
avec peu de lumière dans la pièce
et tu regardes bien si tu vois quand même Windows se charger

cela se pourrait que ce soit l' inverter qui soit mort
( le rétro éclairage de l' écran LCD )

à+
0

Bonsoir Vieu Bison

Non, j'ai testé avec un autre écran et cela ne change pas .. je crois qu'il est foutu!!

merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si j'ai bien compris , c'est un PC tour que tu as
0

oui - 1T - windows 7 - 64 bits
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

dès la mise en marche , aucun affichage ???
tu devrais au moins avoir un affichage "No signal ...." au tout début de la mise en marche
et après tu n'as rien qui s'affiche
0

rien rien - écran NOIR
0

même pas le "No signal ...." ???
0
joikidou Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut !

Un jour j'avais ce problème mais en fait moi j'avais branché l'écran sur la mauvaise rentrée... peut être que c'est le même problème ?
0

Rebonjour,

Le verdict est tombé, la carte mère est HS. un ordinateur (pc ) acheté il y a 2ans 1/2...

A quoi cette panne est liée svp ?

cela vaut il la peine de faire réparer par un technicien ?

merci de me répondre ..
0

carte mère HS...
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Soit tu la changes, soit tu rachètes un PC.

Si tu changes la carte mère, tu risques d'avoir un petit problème au niveau de la licence Windows (si c'est une licence OEM).

Un PC ne peux pas vivre sans la carte mère (c'est un peu le cerveau qui contrôle tout les autres muscles).
0

pas avec le même disque dur

éventuellement une fenêtre de changement de matériel à confirmer
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Ah bon ??

J'ai toujours entendu dire que MicroSoft détectais un nouveau PC grâce à la carte mère (et pas grâce au disque dur) et que dès qu'il y a un changement dans le PC, il fallait téléphoner à MicroSoft.

Petit article que j'ai trouvé :
"Si la carte mère est remplacée ou upgradée pour d'autres raisons qu'une panne, alors un nouvel ordinateur est créé et une licence pour un nouveau système d'exploitation est requise"

Source : http://www.pcinpact.com/news/26777-Microsoft-la-licence-OEM-et-le-changement-de.htm
0

c'est ce qui m'est arrivé pour mon PC tour quand j'ai remplacé carte mère et processeur
sous XP Pro SP3

j'ai confirmé le changement matériel en ligne
et c'est reparti

matériel non tatoué
0

bONJOUR iNJHALL,

coût de la réparation : 250€ ..!!! cela vaut il la peine pour un pc de 2 1/2 ans garantie terminée..!! (1 to)

difficile de prendre une décision ..
0

Quelle est la config du PC ?
0

windows 7 - 64 bits . j'espère que c'est que vous me demandiez
0

processeur , carte graphique
PC de marque ???
0