Carte GTX 580 défectueuse, dois-je porter plainte ?

Résolu/Fermé
aida_neko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - Modifié par aida_neko le 30/11/2012 à 08:25
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 21 nov. 2013 à 12:09
Bonjour à tous,
Comme je sais qu'il y a du monde compétent par ici, je m'en remets à votre savoir et à vous.

Pour commencer, j'ai acheté une carte graphique GTX 580 msi Twin Frozr II d'occasion.
Ayant remarqué que la carte crashait (freeze du jeu, et pixel vert comme des éclairs), j'ai demandé à des amis s'il pouvait me dire d'où ça venait: apparemment, c'est la mémoire de la carte qui n'est plus opérationnelle.

J'ai la facture d'origine, mais la garantie magasin est finie, il me reste tout de même la garantie constructeur (il reste environ 3 ans).
J'ai donc contacté msi, ils me répondent qu'ils ne reprennent que les produit leur revenant par le vendeur (ici Cdiscount), hors comme je ne suis pas le premier propriétaire de cette carte, je n'ai pas accès au retour en SAV.
J'ai ensuite tenté d'avoir un contact avec l'ancien proprio de la carte et il ne répond à rien (j'aimerai trouver son tel pour l'avoir en direct).
Pourtant la seule chose que je lui demande, c'est de faire renvoyer la carte en SAV, quitte à ce que je paye les frais de transport etc...

Donc je voudrais savoir si je peux ou dois porter plainte contre l'ancien proprio? sachant que j'ai son nom, adresse, mail... (venant de la facture originale du matériel).

Merci d'avance de vos réponses =)

PS: si nécessaire, je peux ajouter des photos de crash de la carte...



A voir également:

13 réponses

TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
30 nov. 2012 à 08:52
Bah, pour avoir son numéro : https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches

Ensuite, si tu as les factures et que la garantie constructeur est encore valable, je pense que si tu leur renvoie avec un texte expliquant comme quoi tu n'es pas la personne qui a acheté la carte, mais que tu lui as racheté d'occasion, ils voudront surement te la reprendre..!
0
aida_neko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
30 nov. 2012 à 11:32
Merci, mais j'ai déjà essayé avec pages jaunes, blanches et tout le régiment...

Pour un renvois chez msi (ou tout autre constructeur), en général ils font un dossier avec toutes les infos que je leurs donne et ils donnent un numéro de retour en SAV, sinon ils n'acceptent pas les colis... =(
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 11:38
Salut,

Ta regardé si ça vient pas plutôt de ton alimentation ? Car une alimentation trop peu puissance peut faire apparaitre ce genre de problèmes, ou alors augmente un peu la tension de la carte.
0
aida_neko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
30 nov. 2012 à 12:51
Salut,
mon alim' est une FSP Fortron 600W 80+Or. Est-ce suffisant? Ca m'en avait l'air...
Aussi, j'ai déjà augmenté la tension de la carte, petit à petit... avec MSI After-Burner.
Elle est à 1038mV et ca parraissait plus stable.
Les jeux qui crash sont: Battlefied 3, Crysis 2, Sniper Elite V2, Battlestations pacific (lui ne crash pas en pixel, juste il arrête de répondre et s'arrête) et F.3.A.R. ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 23:22
Oui normalement c'est largement suffisant une 600W. Essaie de mettre le pilote aussi à jour si tu ne l'a pas déjà fait.
0
aida_neko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
2 déc. 2012 à 23:39
Bonsoir,
je met tout à jour quand c'est possible.
pour ma carte , je suis deja aux drivers 310.33...
Aussi, j'ai deja vu sur bien des forums, que ce genre de carte avait des problèmes de sous-tensions et autres... Seulement je ne pense pas que ca soit ce genre de problème, parce que j'ai testé un peu tout ce qui était donné comme solution, sans résultat très prometteurs...
Merci quand même =)
0
boudilou Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 2
3 déc. 2012 à 10:11
Sa pue le Caca d'acheter en occasions , si tu veut de la bonne qualiter use 400€ et prend toi une radeon 7970 , ou Geforce 670/680 :P
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 nov. 2013 à 12:06
C'est toi qui pue le caca boudilou
0
aida_neko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
10 déc. 2012 à 21:32
Je sais bien, même si une partie de mon pc est d'occase', je sais qu'il y a un risque.
J'ai pu avoir cette carte à 298€ au lieu de 480€ en magasin...

Bref, elle ne semble pas fonctionner de manière optimale, j'ai testé un peu tout ce qui a été dit sur les forums, mais ça ne la "sauve" pas.

Donc, est-ce que, comme l'indique le titre, je peux porter plainte contre l'ancien propriétaire, qui refuse de me répondre (alors que ça ne lui coûtera rien, je suis prêt à payer les frais de retour etc ...) ?
Est-ce que ca aurait une chance d'aboutir ?

Merci d'avance. =)
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 22:21
Tu peux toujours te renseigner pour porter plainte contre lui et voir si tu peux et si ça règlera ton problème. je vois que ça si tout ce que tu as essayé n'as pas marché. (dernière solution que tu n'as pas testé je crois c'est la tester sur un autre pc mais encore faut-il en avoir un sous la main. Ou en ultime retour je serais toi j'irais dans une boutique d'informatique et j'expliquerai mon cas et demanderais s'il serait possible qu'il fasse des tests voir si elle est vraiment défectueuse et pourquoi.)
0
aida_neko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
10 déc. 2012 à 23:33
Je vais aller voir au commissariat le plus proche en espérant ne pas passer pour un idiot.
En effet j'aurais pu tester sur un autre ordi, mais j'en ai pas, aux alentours, d'assez "puissant" pour faire tourner...
Sinon, je n'avais pas pensé à aller voir une boutique, tout bête et tellement évident, mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué X)
Bonne idée, merci.
J'irai voir en boutique et quel que soit le résultat, je verrai après pour aller porter plainte.

Merci.

=)
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
11 déc. 2012 à 00:18
si tu joues en DX11 (black ops 2 par exemple), le crash des séries 570 et 580 n'est pas forcément un problème matériel :
- commence par installer les derniers drivers beta
- dans le pire des cas, tu augmentes la tension à 1.1V via Afterburner et tu baisses la fréquence à la valeur Stock (736MHz)

Chez moi, ça me permet enfin de jouer à Black Ops 2
0
aida_neko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 01:13
Bonsoir à tous, merci d'avoir été là pour moi.

J'ai enfin résolu le problème, ou du moins beaucoup atténué le phénomène: si ca crash encore, c'est très rare, ma carte GTX 580 msi Twin Frozr II est beaucoup plus stable.

En effet, j'ai fait comme dit plus haut, changé les réglages, le plus, c'est que la carte mère ou je ne sais quoi ne "voulait" pas garder les config en mémoire et remettait tout "à zéro", donc re-config dite "d'usine" (msi) [re-sous-voltage, re-overclock "d'usine".....] et donc plantage a moyen terme...

J'ai aussi changé de carte mère (et proco) parce que je voulais changer ma config depuis un petit moment, et tout marche bien. Pour l'instant, pas de crash à signaler. C'est bon signe nan =) ?
Je n'ai pas pu voir le proprio, mais ca n'est plus dans mes priorités.

Je considère donc ce topic comme résolu et je vais donc le fermer.

Merci encore d'avoir passé du temps pour mon histoire.
Bonne continuation à tous =)
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 nov. 2013 à 12:09
Avant de faire n'importe quoi, comme porter plainte dans le vide (rien ne prouve que le vendeur te la vendu HS, donc tu l'auras dans le baba). Et comme tu sembles toucher un peu niveau software (tu utilises MSI Afterburner tranquillou), essaye de faire une série de test (c'est une redondance) avec OCCT et vois comment ta carte va réagir
0