Probléme avec le destructeur
perelman
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
perelman -
perelman -
Bonjour,
depuis 2 jours j'essaie de faire une classe matrice stocké en format morse , mais depuis j'en ai eu pas mal de problème, et le dernier que je parviens pas a déchiffrer c'est une erreur de type
Matrix does not name a type et ça quand je mets les déstructeurs dans mon .hxx et .cxx
et le mystére c'est que quand je supprime les deux déstructerus je ne reçois pas d'erreur ,est ce quelqu'un pourrait m'aider svp le plûtot possible je serais reconnaissant .
voila l'exemple de mon .hxx;
~Matrix();
et mon .cxx:
Matrix::~Matrix()
{
n= 0;
m = 0;
delete[] data, ptr, ind;
data = NULL;
ptr= NULL;
ind = NULL;
}
depuis 2 jours j'essaie de faire une classe matrice stocké en format morse , mais depuis j'en ai eu pas mal de problème, et le dernier que je parviens pas a déchiffrer c'est une erreur de type
Matrix does not name a type et ça quand je mets les déstructeurs dans mon .hxx et .cxx
et le mystére c'est que quand je supprime les deux déstructerus je ne reçois pas d'erreur ,est ce quelqu'un pourrait m'aider svp le plûtot possible je serais reconnaissant .
voila l'exemple de mon .hxx;
~Matrix();
et mon .cxx:
Matrix::~Matrix()
{
n= 0;
m = 0;
delete[] data, ptr, ind;
data = NULL;
ptr= NULL;
ind = NULL;
}
A voir également:
- Probléme avec le destructeur
- Destructeur d odeur maison - Guide
3 réponses
Normalement tu devrais avoir un truc comme ça (ce n'est qu'un exemple de contenu) :
// Matrix.h class Matrix { int n,m; int *data, *ptr, *ind; public: Matrix(); ~Matrix(); }; // Matrix.cpp #include "Matrix.h" Matrix::Matrix() { n=3; m=3; data = new int[3]; ptr = new int[3]; ind = new int[3]; } Matrix::~Matrix() { delete[] data; delete[] ptr; delete[] ind; }
Salut.
Si je comprends bien, c'est une erreur de compilation, ça ne doit pas venir du delete je pense.
Pour répondre, ça manque de contexte. Essai la version de KX, si ça compile, ça viens bien d'ailleurs que ce que tu nous as écris.
Si je comprends bien, c'est une erreur de compilation, ça ne doit pas venir du delete je pense.
Pour répondre, ça manque de contexte. Essai la version de KX, si ça compile, ça viens bien d'ailleurs que ce que tu nous as écris.