Probléme avec le destructeur

Fermé
perelman Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 30 nov. 2012 à 06:45
 perelman - 30 nov. 2012 à 12:45
Bonjour,

depuis 2 jours j'essaie de faire une classe matrice stocké en format morse , mais depuis j'en ai eu pas mal de problème, et le dernier que je parviens pas a déchiffrer c'est une erreur de type
Matrix does not name a type et ça quand je mets les déstructeurs dans mon .hxx et .cxx
et le mystére c'est que quand je supprime les deux déstructerus je ne reçois pas d'erreur ,est ce quelqu'un pourrait m'aider svp le plûtot possible je serais reconnaissant .

voila l'exemple de mon .hxx;
~Matrix();

et mon .cxx:
Matrix::~Matrix()
{
n= 0;
m = 0;
delete[] data, ptr, ind;
data = NULL;
ptr= NULL;
ind = NULL;
}
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
30 nov. 2012 à 08:50
Normalement tu devrais avoir un truc comme ça (ce n'est qu'un exemple de contenu) :

// Matrix.h

class Matrix
{
	int n,m;
	int *data, *ptr, *ind;
public:
	Matrix();
	~Matrix();
};

// Matrix.cpp

#include "Matrix.h"

Matrix::Matrix()
{
	n=3;
	m=3;

data = new int[3];
	ptr = new int[3];
	ind = new int[3];
}

Matrix::~Matrix()
{
	delete[] data;
	delete[] ptr;
	delete[] ind;
}
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
30 nov. 2012 à 10:01
Salut.
Si je comprends bien, c'est une erreur de compilation, ça ne doit pas venir du delete je pense.
Pour répondre, ça manque de contexte. Essai la version de KX, si ça compile, ça viens bien d'ailleurs que ce que tu nous as écris.
0
Bonjour j'ai pas compris c'est quoi kx , est ce que vous pourriez m'espliquer çe vient de quoi géneralment cet erreur : does not name any type .
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
30 nov. 2012 à 12:40
KX, c'est le premier gars qui t'a répondu.
L'erreur que tu dit viens généralement d'une erreur de frappe, d'un ';' manquant ou d'une accolade manquante ou mal positionné -> dépend du contexte.
0
aaaaaaaaaaah ouui chui "con" :D ben en en effet j'ai deux constructerus un par défaut qui pointe les pointeurs vers NULL et m et n a 0 , et l'autre qui prend comme argument tous ces variables et les assignent aux attributs de ma classe .
0
est ce qu'il y'a un moyen pour que je tenvoie mon code source en format zippé ou quelque chose de ce genre ???
0