Destructeur de fichier Bitdefender

alost Messages postés 71 Statut Membre -  
alost Messages postés 71 Statut Membre -

Bonjour,

je suis sous Windows 11 24h2 que j'ai récemment installé et (depuis ?) je n'ai plus l'option de destruction de fichiers lorsque je fais un clic droit sur un fichier.

Il semble que cela soit déja arrivé par le passé suite à une MAJ de Windows.

Quelqu'un rencontre t il le même problème ?

Merci par avance.
Windows / Firefox 133.0

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 45245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767
 

Bonjour

Vous pouvez, si défaut de trouver comment avec Bitdefender, utiliser SDelete GUI

0
alost Messages postés 71 Statut Membre
 

Merci mais j'ai Bitdefender et ne souhaite pas utiliser autre chose

0
fabul Messages postés 45245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767 > alost Messages postés 71 Statut Membre
 

Le programme SDelete GUI ici: https://github.com/Tulpep/SDelete-Gui/releases/tag/SDelete-Gui-1.3.4

Il permet d'ajouter au menu contextuel SDelete qui est un programme de Microsoft Sysinternals pour écraser des fichiers.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/sdelete

0
alost Messages postés 71 Statut Membre > fabul Messages postés 45245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Merci pour ces explications mais je ne souhaite pas ajouter un programme supplémentaire alors que l'initial (Bitdéfender) fonctionnait correctement jusqu' à présent.

0
fabul Messages postés 45245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767 > alost Messages postés 71 Statut Membre
 

C'est un moyen simple et gratuit d'écraser des fichiers ou dossiers (Sdelete GUI).

BitDefender, je le connais juste de nom et de réputation, mais ne sais comment dans les menus vous pouvez peut être réactiver le destructeur de fichiers.

Désolé.

@+

0
bazfile Messages postés 60857 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 838
 

Bonjour @alost StatutMembre .

Attend une prochaine mise à jour de Windows ou tu peux essayer de réinstaller Bitdefender ou contacte l'assistance de Bitdefender après tout ce sont eux qui développent et vendent ce logiciel, il sont donc les mieux placés pour répondre à cette question.

Je sais que tu ne veux pas d'autre logiciel mais pour information tu as eraser.


0
alost Messages postés 71 Statut Membre
 

@bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité merci pour la réponse, ce n'est jamais simple de contacter Bitdéfender.

0