Wi-fi et clavier quwerty

Fermé
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 29 nov. 2012 à 19:39
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 4 déc. 2012 à 11:01
Bonsoir,

j'ai un toshiba satellite C650-01T canadien suite à des bugsassez bisarre je les formaté
le souci maintenant c'est que je n'ai plus de wi fi malgré que j'ai télechargé les bons drivers ,avant de venir ici j'ai casiment tout tenté sur differents sites et avec maconfig.com mais rien à faire.

aussi le clavier d'origine est un qwerty canadien (prise en charge des accents sur le U et aussi pour le é) or que le qwerty americain le fait pas .

donc je cherche à resoudre ces deux problèmes si quelqu'un peut aider

cordialement

Nb : le pc est sous windows xp pro


A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 1/12/2012 à 01:24
Bonjour,

Normal que tu aies le clavier canadien sur un produit destiné au marché canadien !!!
Par contre, pour ce qui est des pilotes, je m'étonne que tu l'aies formaté et downgradé de Windows 7 à XP Pro : les seuls pilotes disponibles sur la page de téléchargement sont en effet pour Windows 7.
Peut-être peux tu tenter d'installer pour le wi-fi les pilotes 7 qui s'y trouvent (sélectionne la catégorie Réseau sans-fils).
Lien de la page de téléchargement :
http://web1.toshiba.ca/support/index_fr.asp (clique sur l'onglet Pilotes).

Cdlt

Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux (Dolores Ibárruri) 
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
1 déc. 2012 à 20:20
bonsoir
merci pour la réponse
concernant le clavier je veux recupéré le clavier canadien or que là j'ai un clavier americain
pour le wifi aucun pilotes ne convient

merci
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 1/12/2012 à 22:56
Re,

Pour le Wi-fi, il y a bien, pour Windows Vista en 64-bit, un driver à décompresser à partir du fichier Intel-Wireless-Network-Driver-12.0.0.73.0.v64_wCAT.zip (3,1 Mo) mais il est compatible pour un autre modèle de Satellite, le E100 et non pas le C650 qui est le tien : j'ignore donc si cela pourrait marcher avec ton Satellite C650. Lien = http://web1.toshiba.ca/support/index_fr.asp
...
Ce que tu pourrais peut-être faire c'est aller chercher sur l'équivalent Européen C650-PSC08E ce que tu recherches pour ton Canadien C650-PSC08C
Compare d'abord les pilotes Windows 7 correspondants : si ils sont les mêmes en PSC08E et en PSC08C, alors tu pourrais essayer d'installer tes pilotes Vista à partir de PSC08E. Pas sûr que tu y trouves des pilotes Vista pour ta Wi-fi.

Lien de la page française de téléchargement : https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Catégorie = Portables
Famille = Satellite
Séries produit = Satellite C Series
Modèle = Satellite C650
Référence modèle = PSC08E
... et après, tu te dépatouilles mais c'est pas gagné !
Un autre moyen serait d'aller chercher les pilotes via les identifiants de tes périphériques (Panneau de config > Gestionnaire de périph > développe pour révéler les warnings, etc.)...

Pour ce qui est du clavier, je me méfie (je ne tripote jamais dans le BIOS).

ADDENDUM
... MAIS vérifie d'abord en faisant ce qu'il y a le plus simple !!! >>>

Ne peux-tu aller y voir via le Panneau de configuration ?
> Options régionales et linguistiques > Onglet Claviers et langues > Modifier les claviers > sous Services installés, cliquer sur Ajouter > double-cliquer sur une langue du pays de ton choix
Sous Clavier, sélectionner une disposition de clavier AZERTY ou QWERTY
Toutes les dispositions de clavier AZERTY ne sont pas référencées en tant que dispositions AZERTY. Pour vérifier si une disposition de clavier est AZERTY, sélectionner le clavier, puis cliquer sur Aperçu.
Cliquer sur OK.
Source : L'Aide et Support de mon Dell Vista Belge.

Cdlt

Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux (Dolores Ibárruri)  
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
Modifié par pograve le 4/12/2012 à 03:05
bonsoir

merci pour tes recherches et ton aide
sinon tout ce que t'as cité j'ai deja testé que ça soit pour le clavier ou le wifi
la solution je crois est de réinstaler un autre systeme et voir ce que ça donnera

je te redonnerai des nouvelles car tu es impliqué dans l'histoire :)

cdlt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
4 déc. 2012 à 11:01
Merci vraiment !

... mais c'est pas tellement moi qui serai intéressé par le résultat de tes pérégrinations ! D'autres doivent disposer de la même configuration que la tienne et avoir aussi tenté le downgrade.
Peut-être n'as-tu pas été frapper à la bonne porte chez Toshiba pour recevoir une guidance appropriée.
Tiens nous au courant !
:)
0