Mon PC plante apres changement de processeur

Résolu
burnichon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
burnichon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai une carte mere ABIT KW7 qui etait equipé d'un processeur Athlon AXDA2100 DUT3C je viens de le remplacer par un Athlon AXAD2800 DKV4D
Au demarage j'ai : CPU is unworkable or has been changed Please recheck CPU SOFT MENU
si je fais F1 le pc disjoncte au bout de quelques secondes (env 10sc souvent a l'affichage de windows
Quoi faire sachant que je ne lis pas l'anglais et que mes connaissances informatiques sont tres basiques!
Si vous pouvez m'aider , merci
Cordialement

A voir également:

1 réponse

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

salut

Au démarrage au-lieu de faire F1 appuye sur Suppr

vas dans Soft Menu dans le bios en appuyant sur Entrée
Selectionnez ensuite CPU Operating Sytem et selectionnez "User Define"(tout en haut)
=>Entrée
0
burnichon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors quand je suis dans le Bios je trouve : CPU Operating Speed et en face : CPU defaut ( en rouge ) et la je bloque
0
KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

je pense que la carte mère ne permet pas de débloquer les fréquences du cpu et autre composants

est ce que tu pense que tu peut me montrer une photo ? dans le bios
0
burnichon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon sur ce forum j'arrive pas à joindre une photos, alors je resume :
Mon processeur : 2083 MHZ .512KB (cache L2) ;333Mhz (fsb) ; 12.5x (coef ); 1.65 V
Le Bios:
CPU Operating Speed ( User define )
CPU FSB CLOCK (166 mhz )
RATIO ( FSB:AGP:PCI ) 5 :2 :1
Multiplier facteur x12.5

POWER SUPPLY (defaut )
cpu core voltage By cpu
DDR voltage 2.65 v
Chipset voltage 1.6 v

CPU FAST COMMAND DECODE ( NORMAL )
SPREAD SPECTRUM ( DISABLED )

Je valide par F10 Save to CMOS and Exit (Y/N ) Y Entrée
et j'obtiens l'ecran noir : windows n'a pas demaré normalement , je laisse l'option "demarrer windows normalement " et le PC disjoncte à l'apparition de la fenetre windows *

Merci de ta collaboration
Cordialement
0

et alors toujours la même chose ?
0

Tu as lu mon post de 17h18 !i ln'y as rien de changé ,que pense-tu de la page BIOS !
0