Tronquer une partie de la cellule
Ma2th9
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite tronquer une partie de ma cellule pour récupérer seulement le nom de la commune.
Ma problématique est que certaines communes contiennent un seul mot, certaines deux mots, (..) certaines contiennent des espaces, certaines des tirets (...)
Par exemple
Cellule A1 : AMBERIEU EN BUGEY Gare SNCF
Cellule A2 : AMBRONAY Priay RD1075
Cellule A3 : LE BREUIL
Cellule A4 : BRION MONTREAL-LA-CLUSE Gare SNCF (...)
Je souhaite donc récupérer pour ma cellule :
A1 : AMBERIEU EN BUGEY
A2 : AMBRONAY
A3 : LE BREUIL
A4 : BRION MONTREAL-LA-CLUSE
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Je souhaite tronquer une partie de ma cellule pour récupérer seulement le nom de la commune.
Ma problématique est que certaines communes contiennent un seul mot, certaines deux mots, (..) certaines contiennent des espaces, certaines des tirets (...)
Par exemple
Cellule A1 : AMBERIEU EN BUGEY Gare SNCF
Cellule A2 : AMBRONAY Priay RD1075
Cellule A3 : LE BREUIL
Cellule A4 : BRION MONTREAL-LA-CLUSE Gare SNCF (...)
Je souhaite donc récupérer pour ma cellule :
A1 : AMBERIEU EN BUGEY
A2 : AMBRONAY
A3 : LE BREUIL
A4 : BRION MONTREAL-LA-CLUSE
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:
- Tronquer une partie de la cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Nouvelle partie pokemon x ✓ - Forum DS
2 réponses
Bonjour,
En abandonnant la boule de cristal et le marc de café on lit dans les bulles de Cerdon et on suppose que le point de repère est l'apparition de la première minuscule.
Une formule matricielle de Jacques Boisgontier un peu "bricolée" donne:
=GAUCHE(A4&" Zz";EQUIV(VRAI;EXACT(STXT(A4&" Zz";LIGNE($1:$255);3);MINUSCULE(STXT(A4&" Zz";LIGNE($1:$255);3)));0)-3)
Elle doit être validée par Ctrl+Shift+Enter et s'applique au premier texte écrit en A4.
Elle est ensuite recopiée sur la hauteur.
En abandonnant la boule de cristal et le marc de café on lit dans les bulles de Cerdon et on suppose que le point de repère est l'apparition de la première minuscule.
Une formule matricielle de Jacques Boisgontier un peu "bricolée" donne:
=GAUCHE(A4&" Zz";EQUIV(VRAI;EXACT(STXT(A4&" Zz";LIGNE($1:$255);3);MINUSCULE(STXT(A4&" Zz";LIGNE($1:$255);3)));0)-3)
Elle doit être validée par Ctrl+Shift+Enter et s'applique au premier texte écrit en A4.
Elle est ensuite recopiée sur la hauteur.