Probleme de partion en GPT avec mon ordi

Résolu/Fermé
MaxPayne007 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 28 nov. 2012 à 22:40
MaxPayne007 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 29 nov. 2012 à 03:04
Bonjour a tous,

J'essaie d'installer windows sur une partion GPT, mais ca ne semble pas fonctionné.

J'ai achté un ssd 480 gb. J'ai un Asrock OC Formula Z77 avec Intel 3770K.

Hier je roulais sur un ssd 240gb avec Windows 7 Ultimate 64bits. Aujourd'hui j'ai acheté
Windows 8 PRO. J'ai lu un petit peu sur les parion GPT et je sais que c'est bon pour des plus grandes capacité et plus de 4 partition par disque.

J'ai lu qu'apparemment les Windows 7 et 8, lorqu'on possède un bios en UEFI, alors le disque dur était automatiquement creer en GPT. C'est ce que j'ai lu.

Hier, dans Windows 7 avec ssd 240gb, j'ai fais clic droit sur ORDINATEUR et ensuite (géré) et dans le GESTIONS DES DISQUES j'ai fais un clic droit sur mon ssd 240 et c'était écrit dans les choix CONVERTIR EN GPT. ce qui confirme que je suis en MBR.

Je sais aussi que si je veux modifier un disque de mon ordi, alors je perd toutes les partitions et donnés du disque. Donc j'ai branche mon disque ssd 480gb. Repard l'ordinateur et retourne dans le gestion des disques. Je fais convertir en GPT mon 480 et ensuites créer une partiotion simple.

Je débranche le ssd 240gb avec windows 7 et je garde seulement le ssd 480gb. Je pars l'installation de windows 8. J'entre la licence et la fenètre de création des partion est la.

Je voie une partion MSR de 128mo. Ce qui est normal. Il ma reste 446gb de libre donc je veux prendre la totalité et je recois comme message:

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition gpt.

Donc le disque est bien en GPT mais windows 8 ne veux pas creer une partition et je ne peux pas installer windows.

je dois détruire les partition et recreer. Mais si je fais cela, alors je redeviens en MBR.

J'aimerais savoir ce que je ne fais de pas correcte ou ce que je pourrait avoir oublier de faire.

Un ami a fait la meme chose que moi et lui roule en gpt. Il a une partion MSR + une de recuperation + une autre system et enfin ca partition principal.

Moi j'ai la partion msr mais pas les 2 autre et je ne peux pas installer windows.

Parcontre, il a installer windows a partir d'une clé USB et moi a partir du DVD que j'ai creer avec l'iso.

Si quelqu.un a une idée, ca serait très apprécié

Merci!!


A voir également:

1 réponse

MaxPayne007 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 5
29 nov. 2012 à 03:04
Bon ben j'ai trouver la problème. La réponse était dans mon histoire.

J'me suis dit que la seule différence avec mon ami était l'iso de windows sur une clé usb. J'ai copié une image sur ma clé usb et mes partition GPT c'est créer avec succès.

Donc il faut absolument booté l'installation de windows la partir de la clé usb
0