[XP] mystère msconfig&console de récupération

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2007 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2007 à 23:55
Bonjour à tous, ceci est mon 1er post sur le forum, et il porte sur un problème qui à la fois n'en est même pas un, et qui ne concerne même pas mon propre ordi :-)...
("Mais qu'est-ce que c'est encore que cette connerie"... ;-) )
On va dire que c'est vraiment un truc pour les geeks, pour ceux qui comme moi n'aiment pas que quelque chose se passe dans leur pc sans savoir d'où ça peut venir.
Alors voilà c'est très simple : sur l'ordi d'un pote sous XP Home, je décoche quelques éléments de démarrage inutiles dans l'onglet démarrage de msconfig, le plus normalement du monde, et au redémarrage je me retrouve avec un menu de multiboot qui me propose de choisir entre le système d'exploitation et la console de récupération... ???
Si j'opte pour le système d'exploitation tout se passe bien, c'est pour ça que bon ça n'est pas un vrai pb ; mais voilà : la console de récupération s'est manifestement installée toute seule (or à ma connaissance il n'y a que 2 façons de l'installer, avec le CD de XP ou à partir du dossier i386, et je certifie-juré-craché que je n'ai touché ni à l'un ni à l'autre !!).
Visiblement je ne suis d'ailleurs pas le 1er à rencontrer cette bizarrerie de windows (mais bon un user normal quand ça lui arrive il veut surtout "redémarrer comme avant", mais ça je sais le faire ; moi je veux comprendre !) : voir msconfig , et message etrange lors du redemarrage de window, entre autres...
Alors ma question est : comment cette foutue console est-elle arrivée là ??? J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune réponse.
S'il y a des amateurs d'énigmes informatiques... merci de me répondre !
:-)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 23:55
Up...
0