Disque dur

Fermé
lenovice03 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 7 févr. 2007 à 16:44
lenovice03 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 7 févr. 2007 à 17:16
Bonjour.
Comment sait-on qu'un disque dur est endommagé?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2007 à 16:49
Si ça fume derrière le pc c'est qu'il y a peut-être un souci... ;-)
Plus sérieusement, tu peux préciser ton problème exact ?
0
lenovice03 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
7 févr. 2007 à 16:53
Bonjour emanew.
Au démarrage de mon pc, j'entends des craquements comme un disque rayé et ma page d"accueil tarde à apparaître.
Y-a-t-il d'autres symptomes.
Merci pour les éventuelles réponses
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2007 à 17:13
Hum... En toute franchise je suis pas très calé hardware, mais mon expérience personnelle est qu'on peut avoir tendance à surinterpréter les "bruits" qui émanent de son pc.
Donc pour ce qui est de tes "craquements", je suis pas sûr que ça soit vraiment un symptôme parlant (évidemment ça dépend de ce que tu entends, je suis pas à ta place hein... il y a aura sûrement des users plus calés que moi en hardware pour t'aider à le diagnostiquer).
Par contre, pour l'affichage de ta page d'accueil (de quoi parles-tu d'ailleurs exactement ? de ton bureau ?), tu peux déjà vérifier tout ce qui est software : défragmentation, scan antivirus, antispy, ce genre de trucs...
Et sinon, tu peux tenter de lancer scandisk ou chkdisk pour faire des vérifs sur ton disque dur évidemment (lance quelques recherches sur le forum pour trouver les procédures d'utilisation si besoin est).
Voilà tout ce que je pourrais te dire pour l'instant...
0
lenovice03 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
7 févr. 2007 à 17:16
Merci emanew.
J'essaie tout de suite.
Bonne fin d'après-midi à toi
0