Vos avis m'intéressent

Fermé
Bader89 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 28 nov. 2012 à 20:13
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 6 janv. 2013 à 14:34
Bonjour,

S'il vous plait , je souhaite avoir vos avis sur mon blog au point de vue référencement, charte graphique et autres.
J'ai essayé de le déclarer à certains moteurs, ayant choisi des mots clés allant avec mon domaine d'expertise ( andragogie , pédagogie et formation de formateurs).

Il ne s'agit pas d'un blog commercial, mais du savoir libre pour formateurs et coachs.
mon blog est : http://www.ckhbfi.fun/

Merci

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 28/11/2012 à 20:43
bonjour ;)
- premier post pour placer un lien ... ici ils sont en 'nofollow' ...
- ton site:
-- PR2
--mis en ligne en juillet 2011
-- 424 pages prises par GG
... El jadida .... ;)
etc etc ...
-- le look : un désastre pour moi alors que WP permet quasiment tout ...
-- la rédaction, mise en page et surtout l'optimisation des articles auraient bien besoin d'être sérieusement revus ;)
-- sous WP ... peu-être un peu trop chargé de plugins qui ralentissement l'affichage à force ...
--manque quand même un peu de bons backlinks vers lui ...
-- en page d'accueil un magnifique lien interne ... en erreur 404 !!!

et quand tu dis :
Il ne s'agit pas d'un blog commercial, mais du savoir libre pour formateurs et coachs. 

je vois pourtant en page d'ouverture :
 Vous  n'achetez pas  nos prestations dans un emballage sans adresse retour. 
 Vous bénéficierez d'un service après-vente  «le Suivi, l'évaluation à froid et si nécessaire un réajustement»  concernant toutes nos prestations de formation et d'assistance-conseil. Rassurez-vous  nous avons confiance en nos compétences et vous en méritez, puisque vous avez choisi nos prestations ....

ah bon !!! ???

pour terminer : le référencement est un 'art' beaucoup plus complexe que la création de site, la publication ou le marketing ... et c'est de ce côté là que tu devrais agir si tu veux vraiment promouvoir ton (tes) livre(s) et le vendre correctement
voilà, voilou ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
1
Bader89 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
3 déc. 2012 à 01:25
Bonjour ,

Tout d'abord , je tiens à vous remercier pour votre analyse. Vrai, j'ai plusieurs widgets, vrai que je m'y connais pas en informatique. Je réduirais ces widgets.
look désatre , wowww Alors qui pourrait m'aider ?

Pour votre information , je sis retraité et je souhaite mettre mon expertise à la disposition des autres. J'ai bien sûr mon livre placé sur une autre plate-forme.
Je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent profiter de mon expertise.

Encore Merci
0
Bader89 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
3 déc. 2012 à 01:32
Oui, il faut pas s'étonner . J'accorde un SAV à toutes mes prestations de formations. Et d'ailleurs cela commence à se pratiquer en Amérique. Cela va arriver un jour en monde francophone.
Il y a déjà des écoles qui accordent des cours de rattrapage pour ceux qui en ont besoin. Si l'apprenant n'as compris , cela veut dire que le maitre n'a pas bien fait (Socrate) = Service non rendu :-)
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
2 déc. 2012 à 06:03
Quelques avis :
- La publicité à l'arrivée du site, pas fan
- Le design pourrait être amélioré (un template serait déjà bien)
- Vous pouvez continuer d'améliorer le référencement du site
- Vous pouvez retirer les liens inutiles : (Méta) inscription, connexion
qui sont des liens uniquement pour vous.
- Afficher le PageRank de Google est inutile

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres avis.
0
Bader89 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
3 déc. 2012 à 01:27
Bonjour ,

Et grand Merci à vous , je souhaite bien une aide pour améliorer
De ma part , je peux aider à mon tour par mon expertise

Encore Merci
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
3 déc. 2012 à 01:38
Du côté du référencement :
- Eviter les sur-optimisations
- Eviter les fautes d'orthographe
- Eviter les liens inutiles (générés par les plugins, annuaires, etc)

N'hésitez pas si vous réalisez une mise à jour du site, de le dire au forum pour que vous puissiez avancer avec les conseils de la communauté.
0
Bader89 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
4 déc. 2012 à 00:44
Bonjour et Merci ,
A mon sens , je maîtrise très bien le français. Il se peut que certaines erreurs se glissent. J'y reviens même après affichage 'deux jours ou 3 pour relire)
voilà, je viens de réajuster en changeant même de design ... Template ..réduction de plu-gins ..
vous vous pouvez jeter un coup d'oeuil

Encore Merci
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
4 déc. 2012 à 00:51
Quelques avis :
- La page "Semez le grain de votre réussite" présente une URL avec simplement des numéros
- Pour une newsletter, le champs email suffit
- Traduire Search, par : Rechercher
- Texte avec faute d'orthographe qui est caché en bas à gauche
0
Bader89 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
4 déc. 2012 à 21:13
Bonjour MadriWeb ,

Je viens de consulter votre blog , il me parait que vous bien homme de terrain (informatique. Bravo ..J'apprécie
Au sujet des fautes d'orthographes , je tiens bien à vous remercier . Mais sincerement, je ne sais pas où -page - texte phrase , si possible de me guider. Grand Merci à vous
Quand au plugin recherche et search, j'ai pu juste traduite NOM (recherche) , mais le titre et mot à l'intérieur de la case , je ne sais comment faire pour le traduire.
Je viens de corriger le lien , Merci
J'ai trouvé faute d'orthographe , Bravo
Vous avez un microscope , vraiment , c'est bien caché ... Merci
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
6 janv. 2013 à 14:34
Si le sujet est ok, vous pouvez le passer en résolu.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 déc. 2012 à 12:03
et enlever la pub en popup dès la page d'accueil !!! ^^
bon, mais apparemment pas trop 'réactif' pour répondre ... donc ... -->
0
Bader89 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
4 déc. 2012 à 21:45
Bonjour et merci pour votre remarque,
Lenteur est due probablement aux widgets , je viens de dimunuer le nombre

Je souhaite bien épargner l'accueil de ce pop-up , j'ajouterais une page d'accueil à part . Je verrais comment l'isoler ,

Encore Merci
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
4 déc. 2012 à 22:03
Le but c'est de ne pas faire fuir les visiteurs.
0
Bader89 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
4 déc. 2012 à 23:29
Oui, Merci,
C'est bien gentil de votre part
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
5 déc. 2012 à 00:06
Si vous réalisez des mises à jour, n'hésitez pas à l'indiquer en réponse pour pouvoir vous présenter de nouveaux conseils.
0
Bader89 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 14:19
Bonjour MadriWeb,
A mon sens j'ai réglé tous les problèmes sauf la traduction du "SEARCH" . Je ne sais où traduire sur WIDGET,
Vous pouvez jeter un coup d'oueil ,

Merci, Veuillez excuser dérangement
0