Création de boucle
amy7090
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
tessel57 -
tessel57 -
Bonjour a tt le monde,
j suis entrain de créer ma première base de donnée en Access, et la j me trouve bloqué sur l'écriture d'un code qui me permet d'agir sur un sous-formulaire.
j'ai quatre données:
Quantité de base
Quantité initiale
Quantité émise
le reste
la quantité de base je la prend d'un formulaire
la quantité émise d'un autre formulaire
comment pourrais'je dire la quantité initiale = quantité de base
le reste =Quantité initiale-Quantité émise
passer a la nouvelle ligne et mettre quantité initiale =le reste
et décrémenter tjrs le reste avec la quantité émise
(sur la première ligne la quantité initiale = quantité de base)
sur les autres ligne quantité initiale ça doit être le reste de la ligne précédente.
j suis entrain de créer ma première base de donnée en Access, et la j me trouve bloqué sur l'écriture d'un code qui me permet d'agir sur un sous-formulaire.
j'ai quatre données:
Quantité de base
Quantité initiale
Quantité émise
le reste
la quantité de base je la prend d'un formulaire
la quantité émise d'un autre formulaire
comment pourrais'je dire la quantité initiale = quantité de base
passer a la nouvelle ligne et mettre quantité initiale =le reste
et décrémenter tjrs le reste avec la quantité émise
(sur la première ligne la quantité initiale = quantité de base)
sur les autres ligne quantité initiale ça doit être le reste de la ligne précédente.
A voir également:
- Création de boucle
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Comme j'ai pu le dire à d'autres débutants, les formulaires ne sont pas le fin du fin d'une BD mais juste une carrosserie +- jolie; la seule chose importante c'est la mécanique càd les tables et les requêtes.
Pour ce qui est de ta base, je comprends que c'est problème d'Entrées-Sorties, et j'ai comme l'impression qu'il y a un défaut de conception au départ. Pourquoi les entrée et les sorties sont sur des tables (ou des formulaires) différents ? Comment peux-tu accorder les 2 tables? J'ai du mal à comprendre. Enfin ! Si je comprends la question, je procéderais ainsi :
Entrées Sorties
Qté Init 0
Entrée1 0
Entrée2 0
Entrée3 0
0 Sortie1
Entrée4
0 Sortie2
Cela étant dit, tu ne dois pas oublier que Access n'est pas Excel, et qu'il est toujours malaisé d'opérer avec des données correspondant à des enregistrements différents, ou bien il faut avoir une macro ou un code qui va voir ce qui se passe à l'étage du dessus, le redescendre en dessous, opérer, enregistrer dans un champs particulier, passer au champs suivant du même enregistrement et recommencer pour tous les champs de l'enregistrement que tu veux traiter, etc, etc.
Bon courage pour la suite.
Comme j'ai pu le dire à d'autres débutants, les formulaires ne sont pas le fin du fin d'une BD mais juste une carrosserie +- jolie; la seule chose importante c'est la mécanique càd les tables et les requêtes.
Pour ce qui est de ta base, je comprends que c'est problème d'Entrées-Sorties, et j'ai comme l'impression qu'il y a un défaut de conception au départ. Pourquoi les entrée et les sorties sont sur des tables (ou des formulaires) différents ? Comment peux-tu accorder les 2 tables? J'ai du mal à comprendre. Enfin ! Si je comprends la question, je procéderais ainsi :
Entrées Sorties
Qté Init 0
Entrée1 0
Entrée2 0
Entrée3 0
0 Sortie1
Entrée4
0 Sortie2
Cela étant dit, tu ne dois pas oublier que Access n'est pas Excel, et qu'il est toujours malaisé d'opérer avec des données correspondant à des enregistrements différents, ou bien il faut avoir une macro ou un code qui va voir ce qui se passe à l'étage du dessus, le redescendre en dessous, opérer, enregistrer dans un champs particulier, passer au champs suivant du même enregistrement et recommencer pour tous les champs de l'enregistrement que tu veux traiter, etc, etc.
Bon courage pour la suite.