IE 8 sous XP, disparition, apparition ?

Fermé
Surkouf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 15:31
Surkouf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 15:51
Bonjour,
Je viens de procéder à une installation d'un XP de mon portable HS (HP Compaq) , sur mon Dell de bureau : compliquée parce que nombreux pilotes manquants, mais aboutie et Windows validé chez Microsoft avec le N° de licence.

Ensuite, j'ai malencontreusement désinstallé IE (8 parce que mis à jour). Puis je l'ai téléchargé chez Microsoft pour le réinstaller et ... la suite reste un mystère pour moi:

_pas de raccourci sur le bureau
_IE absent du menu démarrage
_introuvable IE dans le "program files"

Et malgré tout ça, dirais-je, j'ai trouvé le chemin suivant pour l'ouvrir, incluant mes favoris et données de formulaires et mots de passe (bien que précédament désinstallé je rappelle):

*Panneau de configration
*Ajout/suppression de programmes
*Windows IE 8
*"cliquer ici pour obtenir des informations sur le support technique" : s'ouvre alors une petite fenêtre avec un lien HTML:
*http://www.microsoft.com.ie
Et là "mon" IE s'ouvre ,sur une page d'accueil de Microsoft.

Question: y a-t'il un moyen de créer un raccourci qqe part sur mon ordi ?
A voir également:

2 réponses

Va dans C:\Program Files\Internet Explorer XX
fait un clic droit sur IEXPLORE.EXE puis envoyer vers .. Bureau (crée un raccourci)
0
Surkouf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 15:51
Bonjour Eldanor.
Il y a bien "Internet Explorer" dans "Program Files" . J'ouvre "IE" par un double-clic, mais... absence de IEXPLORE.EXE ! Hallucinant!
0