Filtre TCD
Résolu
didibonf
Messages postés
418
Membre
Dernière intervention
-
didibonf Messages postés 418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didibonf Messages postés 418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai problème avec un TCD. J'ai mis un "filtre du rapport" pour pouvoir enlever les valeurs "(vide)" de mes valeurs. Cependant, quand mon tableau évolue et que je met à jour le TCD, le filtre ne prend pas en compte les nouvelles valeurs. Peut-être une macro peut remettre à jour le filtre en excluant uniquement la valeur (vide) ? Je n'ai pas réussi, avez des idées pour m'aider?
<config>Windows XP /config>
J'ai problème avec un TCD. J'ai mis un "filtre du rapport" pour pouvoir enlever les valeurs "(vide)" de mes valeurs. Cependant, quand mon tableau évolue et que je met à jour le TCD, le filtre ne prend pas en compte les nouvelles valeurs. Peut-être une macro peut remettre à jour le filtre en excluant uniquement la valeur (vide) ? Je n'ai pas réussi, avez des idées pour m'aider?
<config>Windows XP /config>
4 réponses
-
Bonjour,
un petit fichier de test aurait été le bienvenu...
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
edit : Et précise ou et comment tu complètes car je n'ai pas pu reproduire le pb.
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait. -
J'ai créer un tableau beaucoup plus petit pour l'exemple. Voici le lien :
https://www.cjoint.com/?BKCk4NqYUEL
Quand j'ajoute des lignes dans le tableau sources, les nouvelles valeur ne sont pas sélectionnée dans le filtre alors que je veux toutes les valeurs sauf (vide). -
Re,
pas le temps de tester à fond je dois m'absenter :Sub rafraichir() ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotCache.Refresh With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("Total") On Error Resume Next For Each p In .PivotItems p.Visible = True Next On Error GoTo 0 .PivotItems("(blank)").Visible =False End With End Sub
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait. -
Merci eriic ça marche parfaitement!