Nom de domaine et hebergement

baitsu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baitsu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous,

Je suis en trian de créer un site internet. Mais je manque un peu d'expérience pour ce qui est de l'hébergement. Je suis chez free, quand je vais dans la rubrique hébergement, je suis rediriger sur online.free où l'on me propose d'acheter un nom de domaine. est-ce obligatoire ou l'on peut en avoir un gratuitement?

Ensuite, quelles sont les différence à avoir un nom de domaine .org, .net, .fr, .com , ... ?

Une fois que je possède mon nom de domaine, je peux si j'ai bien compris héberger mon site gratuitement chez free, la capacité des de 100 Mo ? et dans cette option est-ce que je peux utiliser le php et le sql pour mon site ?

Merci a tous

5 réponses

luc

pas besoin de nom de domaine sur https://www.serveur-gratuit.com/

en plus tu peux créer tout type de site web gratuitement : chat, forum...et c'est gratuit avec 1 Go
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

salut
si tu est chez free et que tu veut heberger un site , rien de plus simple!!

free propose a ses clients (et aux autres mais l ouverture differe pour ces derniers) la possibiliter d heberger un site sur un espace de 10 GIGA de maniere totalement gratuite!!)

1: tu ouvre un mail avec le nom que tu veut pour ton site (exemple: Baitsuweb@free.fr) l adresse de ton site sera dans cet exemple "h ttp://Baitsuweb.free.fr

2: tu te log avec ton identifiant (ton telephone@freeadsl) et ton mot de pass!

3: tu vas dans le cadre gestion comptes email et tu click sur ton email(Baitsuweb@free.fr)
tu te log

4: tu vas dans GESTION DE VOS PAGES PERSO
tu click sur
Activer votre compte pour les pages personnelles
une fois active tu poura passer a 10 GIGA d espace !!

et tu suis la procedure ;)) c est tout !!

il faut parfois attendre 2 jours pour l activation de la base de donnee mais c est nikel !! :)

RAD
0
baitsu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki merci a tous les deux
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baitsu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton site, c tre interessant. Je comprend mieu certain truc ou j etais pas tre calé
0