Retrouver un ancien jeu vidéo pc?

Rodolf -  
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai retrouver un ancien jeu vidéo, je pensais que le titre était "Les mésaventures de Tom et Marie" mais cette recherche ne donne rien. On incarnait un jeune garçon qui recherchait sa soeur disparue devant lui, aspirée dans un tableau par deux personnes je crois. Il fallait voyager dans divers endroits et résoudre des énigmes (chemin en notes de piano, ranger des caisses, attraper une chaussure au fond de l'eau avec les bulles qui font remonter...)
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

leixjun Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je ne connais pas ce jeu mais pour certains jeu assez anciens (avant 2000) voila un lien de telechargement gratuit légal
https://abandonware-france.org/
0
ChiotVolant27 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

hehe. J'essaye de le faire tourner sans succès pour l'instant.

1
Kilirane Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ChiotVolant27 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, auriez-vous la possibilité de copier le contenu du disque dans une archive (zip ou iso) et de la partager ? Je suis moi aussi à la recherche de ce jeu (un peu creepy) de mon enfance !

Sinon, pour le faire marcher sur un pc récent, de mémoire, c'est un jeu MS DOS, vous devez donc télécharger dos box, puis suivre les instructions de dosbox pour : 
- Monter un répertoire de votre PC en tant que disque C
- Monter le CD du jeu en tant que disque D
- Puis l'installer et le faire marcher normalement.

Merci par avance

0
.eric Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > Kilirane Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

tiens, en plus:

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38379557z

1
Kilirane Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > .eric Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

oui en effet, il est bien archivé à la bnf 

Cependant, je ne pense pas que sans un projet de recherche, on puisse y accéder, et encore moins repartir avec l'iso....

0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > Kilirane Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous pouvez télécharger et installer "DOS BOX", un émulateur pour y installer votre jeu, ça fonctionne sur pc Windows 10 et 11.

0