Beug fermeture des fenêtres ou gèle de fonction

Fermé
sofi101 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 27 nov. 2012 à 16:24
sofi101 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 20:45
Bonjour,





J'ai depuis quelques temps des petits beugs sur mon macbook.
Par exemple , si je suis sur lightroom, je veux deplacer le curseur, il gèle, je dois aller sur un autre curseur et revenir au premier pour que ça fonctionne. Je pensais que ça venait de mon logiciel mais non. Lorsque je veux fermer une fenêtre ou un onglet en cliquant sur la croix, il ne se passe rien, je dois aller sur une autre fenêtre/croix puis revenir sur celle que je veux fermer pour que ça marche.
Aussi je trouve qu'il met du temps a s'allumer.
J,ai fait un nettoyage avec Onyx, ça me dit qu'il faut reparer le disque de demarrage, ce que je m'apprête a faire mais j'ai déjà lu ce beug chez qqun d'autres (sans vrai solution) je me demandais si ici, certains avaient rencontré ce problème.
Pour info, j'ai assez de memoire Ram et mon disque dur n'est jamais rempli.

merci de votre intérêt

s.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
27 nov. 2012 à 18:57
Bonsoir,

Si Onyx a détecté un problème sur le disque dur, c'est qu'il existe donc :

Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/Sélection du disque (HD) menu SOS et clic sur "vérifier le disque" puis, à la demande "réparer le disque" et en profiter pour réparer les permissions.
Le disque "jamais rempli" ne veut rien dire, Apple préconise de laisser 15% de place libre pour le système, sinon, mauvais fonctionnement garanti.
0
sofi101 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 3
27 nov. 2012 à 19:32
Merci

En fait je souhaitais savoir si d'autres ont vraiment la solution au problème précis de fermeture des fenêtres et "gèle" qq fois du curseur. J,ai dejà lu un autre commentaire qui avait le même problème, mais je n'ai pas lu de reponse qui apportait la solution, juste des spéculations.

J'ai déjà suivi tout la demarche si dessus, mais merci quand même :)
Le disque est reparer, et je l,ai déjà fait auparavant + reinstallation de OS. Rien n,a changé.

Pour le disque, je précisais simplement pour ne pas qu'on me donne cette réponse (du disque dur rempli)
0
sofi101 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 3
3 déc. 2012 à 20:45
Tjrs personne qui comprendrait ce beug ?
0