Aide pour Batch de Surveillance en Compteur
Bonjour,
J'ai un premier batch lancée toutes les minutes qui surveiller la charge CPU et envoi la valeur dans un fichier texte1 (à la suite à la ligne)
Je souhaiterais un second fichier batch lancé toutes les 10mn qui lorsqu'il voit une valeur egal ou supérieur à " 95 " du fameux fichier texte1 5fois à la suite, il exécute une commande tel que tuer une session ou autre.
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance :)
J'ai un premier batch lancée toutes les minutes qui surveiller la charge CPU et envoi la valeur dans un fichier texte1 (à la suite à la ligne)
Je souhaiterais un second fichier batch lancé toutes les 10mn qui lorsqu'il voit une valeur egal ou supérieur à " 95 " du fameux fichier texte1 5fois à la suite, il exécute une commande tel que tuer une session ou autre.
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance :)
2 réponses
-
Pour lancer un batch toutes les minutes sous windows tu peux aller dans "Panneau de config => Taches planifiée", tu sélectionner ton fichier ".bat" à executer, tu met toutes les 5 minutes (ou */5 * * * * pour ceux qui connaissent les cron).
Dans ton bat tu met ta commande que tu redirige vers un fichier texte :
"commande" >> "chemin\log.txt"
Tu peux trouver la liste des commandes batch windows ici http://ss64.com/nt/ -
C'est super sympa pour ce renseignement mais c'était surtout pour trouver la possibilité comment un batch peut non seulement récuperer les valeurs à la suite et SURTOUT les "SI" valeurs à la suite dont 5 fois egale ou superieur à "95" executer tel commande.
:)